Magazine Cinéma

La Vamp du Bahut

Publié le 09 mai 2012 par Olivier Walmacq

vamp%20du%20bahut

genre: comédie
année: 1981
durée: 1h25

l'histoire: Valentina est une superbe femme. Elle s'inscrit à des cours privés et attire le regard des élèves et des professeurs du lycée. Mais son mari jaloux ne l'entend pas de cette façon.

la critique d'Alice In Oliver:

A la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 80, plusieurs réalisateurs italiens signeront des comédies nanardes aux titres évocateurs.
Au hasard, nous citerons Aïe ! Toubib Ne Coupez Pas ou encore La Championne du Collège. La plupart du temps, le scénario (enfin... scénario...) est simple et se résume à une belle donzelle qui débarque dans un lycée et attire tous les regards lubriques et pervers.

La Vamp du Bahut, réalisé par Giulani Carnimeo en 1981, est de ceux-là. L'affiche fantasque de cette comédie a le mérite d'avertir sur la marchandise: de la fesse, des nichons, une belle donzelle en culotte courte et appelée à se dénuder, et des gags d'un goût douteux. Tout un programme !
Au niveau du scénario, La Vamp du Bahut apparaît comme une séquelle et/ou un remake de La Championne du Collège.
Attention, SPOILERS !

Valentina et son mari vivent des moments difficiles. Le couple bat de l'aile. D'autant plus que la jeune femme réclame son indépendance et a envie de s'instruire. La superbe jeune femme s'inscrit alors dans un lycée privé.
Mais très vite, ses déhanchements et son décolleté attirent les professeurs et les élèves en chaleur. Ce qui suscite évidemment la jalousie de son époux jaloux, bien déterminer à récupérer sa femme.

Vous l'avez donc compris: le scénario est le grand absent de cette comédie nanardeuse et sans prétention.
Reste que le film est assez macho. Au niveau des gags, La Vamp du Bahut tourne exclusivement autour de la ceinture.
Inutile ici de rechercher la moindre finesse ou une quelconque réflexion.

Avec l'arrivée de Valentina, c'est l'école toute entière qui se découvre de nombreux fantasmes érotiques. A l'image de cette vieille prof de biologie, soudainement éprise d'un squelette utilisé pour les besoins de ses cours d'anatomie.
Un élève de la classe joue une mauvaise farce à son enseignante. L'os principal (devinez lequel !) du pantin squelettique vient carrément se glisser sous la robe de l'intéressée. Ce qui ne manque pas d'éveiller chez la vieille femme acariâtre quelques ardeurs érotiques. Enfin bref, vous voyez le niveau, quoi ? Du très gros nanar !

Note: 0/20 (franchement, impossible de mettre plus)
Note nanardeuse: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines