Magazine Amérique du nord

Madrid : une journée sans pour Isner

Publié le 09 mai 2012 par Rene Lanouille

ce n'est pas passé loin pour Isner ce n'est pas passé loin pour Isner On attendait peut-être un peu trop de John Isner pour sa première apparition de l’année dans un tournoi européen. Après sa bonne résistance face à Rafael Nadal à Roland-Garros l’an dernier et son magnifique week-end de coupe davis contre la France, on voyait Isner briller sur la terre battue bleue rapide et glissante de Madrid. Mais dans un match qui s’est essentiellement joué sur le service, c’est Cilic qui a été plus réaliste dans chaque tie-break.

John Isner est apparu un peu lent sur le court et a eu des difficultés à retourner le service d’un Cilic qui est très affuté depuis le début du tournoi. En conférence de presse, John Isner était déçu mais réaliste : « il a mieux joué que moi. Même si j’ai très bien servi, je n’ai pas bien joué dans l’ensemble. Avant de venir ici, je m’étais entraîné physiquement dans la salle de gym. Je ne pensais pas être tête de série n°8 et être exempt du 1er tour. Du coup, j’ai peut-être été un peu impatient de rentrer dans le tournoi. »

Fataliste, Isner estime qu’il devra se montrer plus agressif dans les prochains tournois sur terre, à commencer par Rome : « Je vais essayer de faire un meilleur tournoi là-bas. Je ne me projette pas sur Roland-Garros, il y a déjà beaucoup de gros tournois cette année, avec les Masters series, les grands chelems sans oublier les J.O. de Londres. » Au prochain tour, son vainqueur du jour pourrait affronter l’argentin Del Potro si ce dernier se défait en début de soirée du russe Youzhny.
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte