Magazine Cuisine

Cake balls salés au Roquefort pour l'apéritif

Par Nanoud

Cake balls salés au Roquefort pour l'apéritif
J'ai repris le même principe des cake balls sucrés (c'est à dire un cake écrasé à la fourchette avec du cream cheese ) pour le transformer en version salée . J'ai réalisé des petits cakes au roquefort Papillon puis je l'ai roulé dans de la poudre de noisettes torréfiée . C'est très bon avec un goût assez doux cela change de la version du cake salé et j'aime bien la présentation en sucettes !!
pour une quinzaine de cake balls: 50 gr de farine  1 oeuf 50 gr de roquefort Papillon 2 cuil à soupe  d'huile  40 gr de lait entier  1/2 cuil à café de levure chimique
30 gr de noisettes en poudre
 2 cuil à soupe de Philadelphia
Préchauffez le four à 180°C .  Dans un saladier battez à la fourchette l'oeuf , ajoutez la farine , la levure puis délayez avec le lait et l'huile . Ajoutez le roquefort émiettez et mélangez , salez légèrement . Versez dans des petits moules à cake et faites cuire  15 à 20 minutes selon la taille des moules . Laissez refroidir . Dans le bol de votre robot coupez les cakes en morceaux ,  mixez pour les réduire en miettes ajoutez le Philadelphia et mélangez avec 2/3 impulsions rapides pour former une pâte homogène  . Vous pouvez aussi incorporer le Philadelphia à la fourchette .Prenez des petites quantités avec vos doigts pour former des petites boules . Piquez au centre un bâton à sucette (plus rond et donc qui tiendra mieux qu'une pique ). Dans une poêle torréfiez à sec la poudre de noisettes pendant 4/5 minutes en remuant et la surveillant car elle brûle vite . Versez la dans une assiette creuse et laissez la refroidir . Roulez chaque boule plusieurs fois dans la poudre de noisettes . Réservez au frais . Pour les présenter j'ai versé du gros sel dans mes petits bols afin de piquer les bâtons des cake balls .
Cake balls salés au Roquefort pour l'apéritif

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte