Magazine Cinéma

Cinéma : Indian Palace

Par Framboise32

Cinéma : Indian Palace

Comédie dramatique britannique de John Madden avec Judi Dench, Tom Wilkinson, Maggie Smith, Bill Nighy, Penelope Wilton, Celia Imrie, Dev Patel, Ronald Pickup, Tena Desae, Lucy Robinson, Ramona Marquez, Liza Tarbuck, Lillete Dubey, Diana Hardcastle, Russell Balogh, Patrick Pearson, Hugh Dickson, James Rawlings, Paul Bhattacharjee, Simon Wilson, Sara Stewart, Glen Davies, Jay Villers, ….

Synopsis : L’Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.

Indian Palace est l’adaptation du roman These foolish things de Deborah Moggach, auteure britannique. Le film est signé du réalisateur John Madden, Shakespeare in Love, récompensé par 7 Oscars, ou encore l’Affaire Rachel Singer.

Le Marigold Hôtel, est situé, d’après le metteur en scène, dans la région du Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde, non loin de la ville de Jaipur. Le Marigold Hôtel est en fait un ancien palais royal transformé en hôtel le Ravla Khempur. 

Evelyn, Graham, Muriel, Douglas, Jean, Norman et Madge décident de quitter l’Angleterre pour l’Inde imaginant une retraite dorée et à moindre coût. Ils se retrouvent dans l’hôtel de Sonny en Inde pour le meilleur et pour le pire. L’hôtel n’est pas aussi luxueux que promis sur le dépliant.  L’adaptation à cette vie va être ressentie de façon différente par chacun.

India Palace est une comédie sur la vieillesse et la peur de vieillir seuls. Un sujet déjà vu au cinéma. Il n’y a donc pas vraiment de surprises tout au long du film. Mais les décors de l’Inde donnent un ton exotique et très coloré à l’histoire, un style Bollywood très agréable. Les acteurs sont des comédiens anglais très connus, la fine fleur. Rien à dire sur ce superbe casting mené par la très jolie Judi Dench, 78 ans. Le casting britannique est complété par des acteurs et actrices indiens. Notamment le jeune Dev Patel connu pour son rôle dans le très populaire Slumdog Millionnaire.

Inégal, mais drôle et touchant, sans être un grand film, India Palace se regarde avec plaisir

Cinéma : Indian Palace

Cinéma : Indian Palace

Cinéma : Indian Palace

Cinéma : Indian Palace

Cinéma : Indian Palace

Cinéma : Indian Palace

Sortie en salles en France le 9 mai 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines