Magazine Cuisine

Le bistrot de la muette : une honte !

Par Vava22 @delicesdevaness

LE BISTROT DE LA MUETTE : UNE HONTE !

Répondre à vos attentes nourrit notre passion

Les anticiper suit notre philosophie

Les créer est en soi toute notre vocation

Passion, Philosophie, Vocation : Dorr Paris

Voilà ce que Garry Dorr (patron de ce bistrot et des Bars à Huîtres) met en exergue sur sa carte. C’est bien beau Monsieur Dorr de faire des grandes phrases mais les clients préfèreraient un peu moins de blabla et des assiettes qui se tiennent. Tout ce qui va suivre est consternant.

LE BISTROT DE LA MUETTE : UNE HONTE !

La marinade de coquilles saint-jacques (américaines), bar et saumon a un aspect immonde, la salade est cuite, le poisson haché, bref une entrée immangeable. L’émietté de tourteau (sous-vide) n’a aucun goût et l’association avec l’avocat et la mousse à la passion écoeurante. J’en mangerai un quart… Après ces entrées peu concluantes, on attend les plats avec impatience, désireux de donner une seconde chance à la maison.

LE BISTROT DE LA MUETTE : UNE HONTE !

Les assiettes qui nous sont apportées sont inadmissibles ! (nous n’avons rien exagéré, elles sont arrivées comme ça). 4 pauvres coquilles jaunies sans aucun goût reposent sous un foie gras brûlé, comme le sont d’ailleurs les deux minables tranches d’aubergines sur la salade non assaisonnée.

LE BISTROT DE LA MUETTE : UNE HONTE !

Le magret de canard est froid et a un goût de sang. Il est bien sûr accompagné d’aubergines carbonisées, ce qui semble être la signature de la maison. Je ne comprends pas comment une assiette de ce type peut sortir des cuisines…

LE BISTROT DE LA MUETTE : UNE HONTE !

N’ayant aucune envie de tester le non-talent du chef sur les desserts, je me rabats sur du fromage. Voilà comment il est présenté, avec deux pauvres croûtons rassis. Je me permets tout de même de demander du pain, frais de préférence. La serveuse fait la moue et me donne la corbeille presque vide de la table voisine, qu’elle est en train de débarrasser. J’en profite pour remercier les deux mamies de m’avoir laissé un quignon de pain.

LE BISTROT DE LA MUETTE : UNE HONTE !

Jusqu’au bout le service est pathétique : lent, débordé, les serveurs s’engueulent entre eux devant les clients.

LE BISTROT DE LA MUETTE : UNE HONTE !

L’attention est bonne : on nous offre des langues de chat avec nos cafés. Dommage que celles-ci aient déjà été grignotées.

Pour couronner le tout, une formule est imposée (42 € apéritif entrée plat dessert, café, une bouteille pour 2).

Un restaurant à bannir.

LE BISTROT DE LA MUETTE : UNE HONTE !

Le Bistrot de la Muette. Place de la Muette. 75016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine