Source carte---Voici pour commencer un petit aperçu du Financial district, situé tout au sud de l'île de Manhattan:
Le Federal Hall, aujourd'hui un musée
La statue de George Washington, premier président des Etats-Unis d'Amérique
New York Stock Exchange, la bourse de New York
Trinity ChurchC'est un quartier impressionnant de par la hauteur des buildings, qui peuvent donner également une sensation d'étouffement!Plus d'infos sur le quartier de Wall Street ici.---Ci-dessous vous reconnaitrez Times Square, sa foule compacte et et ses nombreux panneaux publicitaires:
Je dois avouer que ce n'est pas le genre d'endroit qui me fait rêver, bien au contraire... Mais je vous reparlerai plus tard d'un spectacle vu à Broadway (même quartier) qui, lui, valait le déplacement!
Et qui dit Times Square, dit les énormes magasins M&M'S et Toys'R'us.Chez Toys'R'us justement, nous avons vu quelques monuments new yorkais réalisés en Lego qui m'ont bien plu:
Il a par exemple fallu 700 heures de travail et plus de 180.000 briques de Lego pour construire la réplique de l'Empire State Building!Plus d'infos sur le quartier de Times Square ici.---Un autre jour nous avons été à Tribeca pour voir la fameuse caserne de pompiers de "Ghostbusters":
Puis nous avons traversé Chinatown:
Et Little Italy ou plutôt ce qu'il en reste, car le quartier italien est maintenant réduit à quelques blocks... Il se fait de plus en plus "grignoter" par le quartier chinois.
Ces deux quartiers ne m'ont pas charmée plus que ça et les quelques restaurants italiens m'ont paru bien "faux"!Plus d'infos sur Chinatown ici et sur Little Italy là.---Nous avons également remonté la célèbre 5e avenue jusqu'à Central Park: devant tant de luxe (boutiques Tiffany's, Louboutin, Vuitton, Dior, Channel...), les Champs-Elysées feraient presque pâle figure!



La Cathédrale St Patrick
La Trump Tower, qui doit son nom au milliardaire Donald TrumpPlus d'infos sur la 5e Avenue ici.---
Nous nous sommes aussi promenés à Harlem, le quartier de la communauté noire de New York.

A Harlem nous avons assisté à une messe gospel ainsi qu'à "l'amateur night" de l'Apollo Theatre, deux shows à l'américaine sur lesquels je reviendrai dans un prochain billet. Plus d'infos sur Harlem ici.---D'autre part, nous avions prévu une journée à Brooklyn. Bedford Avenue est une rue qui m'a bien plu: l'ambiance y est un peu bohème, beaucoup plus relax qu'à Manhattan.




Le pont de Brooklyn
