Magazine Culture

Sur la Route d'après Jack Kerouac, le livre, le film, le magazine

Par Mango
Sur la Route d'après Jack Kerouac, le livre, le film,  le magazineLe film tiré de l’œuvre culte de Jack Kerouac sort le 23 mai avec Walter Salles (Carnets de voyage) à la réalisation et comme acteurs : Garrett Hedlund, Sam Riley et Kristen Stewart.Synopsis: Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.Pour l’occasion, un hors-série  de la rédaction des Trois Couleurs, le magazine gratuit distribué dans les salles de cinéma,  lui est consacré ce mois-ci, soit 244 pages sur les chapitres les plus marquants de la Beat GenerationJe le trouve particulièrement bien fait. Il me donne envie non seulement de voir le film,  bien sûr, mais de relire une nouvelle fois le livre lui-même ou un autre de l'auteur comme ICICe que j’ai surtout apprécié :
    Sur la Route d'après Jack Kerouac, le livre, le film,  le magazine
  • Le Who’s Who  dans le roman et dans la vie de l’auteur, avec photos à l’appui, des archives inédites et des manuscrits exclusifs de Jack Kerouac. 
  • La chronologie des évènements qui ont rythmé  sa vie, des années 1720 quand un de ses ancêtres bretons, un Le Bihan, propriétaire terrien à Kervoac,  part s’installer à la Nouvelle France (Québec) et  que son grand-père Kerouac émigre,  à la fin du XIXe siècle,  aux Etats-Unis, jusqu’en novembre 2011, quand son premier roman est publié pour la première fois: «The Sea is my Brother» lorsque son beau-frère a retrouvé le manuscrit par hasard dans ses archives.
  • La double page «Hit The Road» avec la carte de ses voyages à travers l’Amérique du Nord. 
  • Après l’étude très détaillée et illustrée de la vie de Kerouac, une autre double page avec toutes les couvertures de son chef d’œuvre.
  • Toute une étude ensuite de l’héritage Beat des Rockers, Dylan, le fils spirituel, les Beatles, «des gamins en rut», The Doors et Tom Waits, poètes Rock, Burroughs, rappeur punk,  Bowie, etc.
  • L'influence dans  les films, la mode, la peinture. L'ensemble avec de nombreuses  photos,  encore peu connues. 
  • Enfin, toute la dernière partie, soit un bon quart du magazine,  est consacrée au film lui-même, avec des photos exclusives du tournage, des extraits du scénario annotés par le réalisateur Walter Salles, des interviews des acteurs, des croquis préparatoires du film,  tout ce qui tourne autour du film,en somme.  
Sur la Route d'après Jack Kerouac, le livre, le film,  le magazine Bref, une belle réussite que cette entreprise autour d'un livre et d'un auteur-culte! 
Sur la Routed'après Jack Kerouac.
Hors-série de Trois Couleurs, le magazine du cinéma.  disponible en deux éditions :
·         Une édition 196 pages, distribuée en kiosque au prix de 9.90 euros·         Une édition «collector» de 244 pages, distribuée en librairie au prix de 12.90 euros·         et ICI
Informations sur ce numéro ICI ou ICI.Merci à IsisHobénichede MK2 Agency pour l'envoi du magazine. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines