Magazine Basketball

Les Bulls au travail

Publié le 12 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'élimination à peine digérée, les Bulls ne se cherchaient pas d'excuses et préféraient évoquer le futur que de s'apitoyer sur leur sort, malgré la déception évidente.
"Évidemment, on peut toujours dire, nous aurions du faire ceci, nous aurions pu faire cela. Chaque équipe qui perd traverse ça je suppose. Nous avons été sonnés cette saison. Nous étions comme une voiture à qui il manque une partie des pièces. Nous nous sommes battus et ces matchs étaient gagnables pour nous, mais nous avons été trop courts. Philadelphie a joué une belle série" analyse Carlos Boozer sur ESPN Chicago.

La perte de Derrick Rose fut bien sur un fait déterminant dans cette élimination. En mal d'adresse, Boozer n'est également pas exempt de tous reproches (3pts à 1/11 aux tirs au dernier match), lui qui avait déjà du essuyer pas mal de critiques l'an dernier après avoir été copieusement dominé par Chris Bosh en finale de conférence Est.
"Je veux juste revenir en étant un meilleur joueur l'an prochain, défensivement, offensivement, être un meilleur leader, continuer à progresser en tant que joueur."

Restera-t-il à Chicago ? La question peut paraître saugrenue, mais il ne serait finalement pas si surprenant que ça qu'il doive faire ses valises en cas d'échange ou pire, au nom de l'amnesty clause. Rien n'a filtré du côté de la franchise, mais cela reste une possibilité au vu des déceptions qu'il engendre depuis son arrivée à l'été 2010.
Autre facteur important dans cette défaite, la blessure de Joakim Noah. Le guerrier tricolore aurait bien été utile pour contenir un Spencer Hawes plutôt inspiré.
"Je suis optimiste et je veux toujours jouer. Mais j'ai eu du mal à terminer mon échauffement, et ce n'était que l'échauffement. Ce n'est pas juste une question d'être présent, il faut être productif, il faut interdire l'accès au cercle à un mec comme Andre Iguodala. Cela aurait gêné l'équipe" indiquait Noah.

Mais la déception de ne pas pouvoir aider a sans doute été plus que frustrante pour ce compétiteur invétéré.
"Je n'arrive pas à croire que c'est fini. Mais il faut avancer. C'est dur d'avoir tant travaillé et de tomber si près. Dieu est parfois cruel, je suppose.
Il y a toujours plein de choses que l'on peut faire mieux. De mon côté, je dois renforcer mes chevilles, je suis trop souvent blessé dans cette zone. C'est très frustrant parce que je pense bosser suffisamment pour rester en bonne santé."

Espérons que sa rééducation se passe bien et qu'il soit en pleine forme pour les Jeux Olympiques, où il pourra évacuer toute la frustration de sa saison avec les Bulls. Avant de repartir à la conquête du titre NBA l'an prochain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines