Magazine Cinéma

[Critique] Trials Evolution : roulez jeunesse !

Par Snoufle @SnoufleBox

[Critique] Trials Evolution : roulez jeunesse !

Voici un article pour vous parler de Trials Evolution que j’ai remporté grâce à un concours sur Gaming Brothers, encore merci à eux au passage. Je n’ai pas encore totalement fini le jeu, et suis bien loin d’avoir obtenu toutes les médailles d’or du jeu, mais je vous livre mon avis sur ce titre fort sympathique.

Pour passer rapidement sur la réalisation, le jeu est vraiment très coloré, et propose énormément de diversité. En effet  les niveaux sont vraiment différents les uns des autres, et les animations qui s’y déroulent en fond sont vraiment bien foutues. Concernant la physique du jeu, celle-ci est diablement addictive, c’est d’ailleurs le point fort du jeu.

[Critique] Trials Evolution : roulez jeunesse !

Le gameplay de Trials Evolution repose sur l’essence même d’un jeu vidéo, à savoir facile à comprendre, difficile à maîtriser. Le jeu propose une marge d’évolution juste énorme. Au travers des différents permis que le titre nous demandera d’obtenir afin d’accéder aux pistes supérieures, le jeu nous apprendra sous la forme de didacticiel, pas rébarbatif pour un sou, à maîtriser au mieux notre bécane. En effet le jeu regorge d’idées de gameplay mieux ficelées les unes que les autres, à tel point qu’on se dit que si on passe la manette à un type qui n’a pas fait le didacticiel en question, celui-ci pourra se dire : « Mais c’est impossible à finir ton niveau », alors qu’en réalité il ne maîtrise pas tous les éléments du gameplay. Et il en faudra des heures de jeux pour maîtriser sa moto. Il faudra tout prendre en compte : comment positionner le motard pour la réception d’un saut, le mettre en avant pour monter facilement une pente, ne pas trop accélérer sous peine de décoller. Bref le gameplay de Trials Evolution est vraiment énorme, c’est d’ailleurs ce genre de gameplay que j’affectionne qui pour moi et synonyme de grand jeu, à l’instar du gameplay de Starcraft 2 ou du futur Diablo 3. Si vous voulez un jeu ou vous impressionnerez vos potes par le résultat de vos heures de conduite alors c’est ce jeu qu’il vous faut.

[Critique] Trials Evolution : roulez jeunesse !
[Critique] Trials Evolution : roulez jeunesse !

Le jeu n’est jamais frustrant, on a beau mourir un nombre incalculable de fois sur un même obstacle, c’est toujours avec le même plaisir et la même envie de réussir qu’on le réessaye. Il faut dire que le repop quasi instantané de notre pilote suite à une chute aide pour beaucoup, on est clairement dans du died and retry . De plus le désir d’obtention des diverses médailles d’or nous pousse à nous surpasser et à continuer jusqu’à obtention de celles-ci

Nouveauté majeure de l’épisode, un mode ou plutôt des modes multijoueurs en ligne et en local sont de la partie. Concernant le mode en local cela ressemble énormément à une course de cross ou les participants sont tous alignés au départ sur une ligne commune et progresse dans des couloirs fictifs à l’instar des courses en athlétismes. Du coup on prend un plaisir fou à y jouer avec ses potes, et on rigole devant les gamelles de nos congénères plus spectaculaires les unes que les autres, avec un petit bonus à la fin : la possibilité de s’éjecter pour atteindre plus rapidement la ligne d’arrivé ce qui promet des duels au sommet entre le peloton de tête.

[Critique] Trials Evolution : roulez jeunesse !

Pour le mode en ligne, on pourra également participer à des courses classiques, reprenant les parcours du mode solo. Les autres joueurs seront affichés de façon fantomatique, et il redeviendra à vous de remporter la course sur les différents parcours. Plutôt stressant ce genre de course est plutôt sympathique, à noter que vous pourrez également jouer en solo avec les fantômes de vos amis, histoire de vous la raconter et de donner naissance à de véritable compétition inter amis. Bref que du bon. On ajoute à ça la possibilité de crée son niveau, ainsi que tous les minis jeux associés au jeu, et vous obtenez le meilleur jeu du Xbox live arcade pour seulement 15€. Plus qu’un achat, c’est des heures de plaisir qui vous attende avec Trials Evolution. Idéal pour faire des breaks entre des parties solos d’autres jeux, histoire de varier les plaisirs.

[Critique] Trials Evolution : roulez jeunesse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte