Magazine Animaux

De la nourriture pour animaux contaminée à la salmonellose

Par Nuage1962

Si il faut en plus que la nourriture des animaux domestiques soient contaminées on a pas fini. Probablement que des personnes qui ont eu la  salmonellose n’ont jamais penser que cela pouvait provenir de la nourriture
Nuage

 

De la nourriture pour animaux contaminée à la salmonellose

De la nourriture pour animaux contaminée à la salmonellose
© Shutterstock

Au moins un Québécois figure parmi les personnes, tant au Canada qu’aux États-Unis, qui sont tombées malades après avoir manipulé des aliments pour animaux de compagnie, susceptibles d’être contaminés par la salmonelle.

 

Le fabricant Diamond Pet Foods a rappelé des étagères neuf marques de nourriture sèche pour animaux avec les dates de péremption du 9 décembre 2012 et du 7 avril 2013 (la liste complète se retrouve sur le site de l’entreprise à l’adresse diamondpetrecall.com). Cette décision survient après trois autres rappels en avril.

Symptômes

Les symptômes de la salmonellose comprennent l’apparition soudaine de fièvre, des maux de tête, des crampes d’estomac, des vomissements et de la diarrhée, selon l’Agence de la santé publique du Canada. La maladie dure généralement de quatre à sept jours.

Les animaux montrent des symptômes similaires et peuvent devenir léthargiques et montrer une diminution de l’appétit. Les gens peuvent être infectés en manipulant les animaux, leur nourriture ou leurs excréments.

Les consommateurs qui ont en leur possession l’un des produits rappelés doivent communiquer avec le fabricant pour obtenir un remboursement. L’agence de la santé conseille également aux consommateurs de mettre la nourriture dans un sac de plastique, de la jeter et ensuite de se laver les mains avec de l’eau chaude savonneuse.

http://fr.canoe.ca



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nuage1962 4013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines