Magazine Bébé

Blogueuse normale...

Publié le 12 mai 2012 par Aileen
Daphnénuphar se demandait s'il y avait que chez elle que les enfants avaient pas la raie au milieu le cheveu nickel et si elle était la seule de la blogo à ne pas avoir une maison toute propre bien rangée, encore plus lisse que le showroom Ikea.  Je me suis dit que comme elle j'étais une blogueuse normale et pour qu'elle se sente moins seule j'ai participé à son défi photo.
Vendredi était une soirée spéciale... l'emploi du temps a été modifié, plutôt que d'aller chez la psychomotricienne après l'école la Clochette avait l'ergothérapeute qui venait à la maison pour une séance. Du coup j'ai du ranger un peu la maison avant qu'elle arrive, histoire qu'elle puisse quand même mettre un pied devant l'autre sans se ramasser et qu'elles aient toutes les deux un coin de la table de salle à manger pour bosser... et comme le matin le Petidom avait renversé son jus de raisin dans la salle à manger j'ai du laver... L'ergo devait arriver à 17h15 et finalement elle a eu une heure de retard, la maman d'avant l’ayant prise pour une baby-sitter gratuite. Elle a prétexté une course pendant la séance, a planté l'ergo et le gamin chez elle et elle est revenue les bras chargés de sacs, elle avait pas fait une course mais les magasins et elle avait surtout 40 minutes de retard !  Bref, j'ai pris toutes ces photos donc à 19h30, une fois la séance terminée.
Blogueuse normale... Le Petidom a bien rigolé avec l'ergo, il lui a piqué des gomettes qu'il s'est collées sur le visage. Il a fait la séance avec sa soeur en somme, parfois sur les genoux de l'ergo, avec son maillot et son pantalon tout sale. Pour achever le tableau il en a profité pour lui roter au visage. Mais il a dit "pardon" alors elle l'a trouvé "trop mignon"...
Blogueuse normale... La clochette, exténuée mais qui pose quand même avec son Zoobles du Macdo et Winnie l'ourson. Elle est bien coiffée n'est-ce pas ? Dans son nid de noeuds qui lui sert de cheveux y'a sûrement une pince qui se balade...
Blogueuse normale... Le salon, à peu près nickel, c'est une photo rare. Oui on a un ordi sur la table de salon (on l'a mis là provisoirement y'a deux ans, l'homme y bosse tous les soirs du coup) et y'a mon foutoir de point de croix sur le meuble (le mont entre les livres et la télé). 
Blogueuse normale... La salle à manger avec la table débarrassée à moitié. Oui on a une tente dans la salle à manger. On l’avait mise dehors quand il a fait beau un matin pendant les vacances. Pas de bol il a plu dès l’après-midi, et la tente a fini dedans. Ça aide pour y fourrer le bordel remarque (parce que oui ça se voit pas mais elle est pleine, on sait à peine y rentrer).
Et là tu te dis que c'est de la triche, que je te montre pas mon vrai chez moi. Alors j'ai pris des photos de la cuisine que je n'avais pas rangée (vive les cuisines qui sont pas ouvertes sur la salle à manger). Accroche toi, ça fait peur... Blogueuse normale...  De la vaisselle sale dans l'évier, de la vaisselle propre et pas rangée à droite à côté de la machine de Georges... et un mini bric à brac de fin de journée. En général je range juste avant le repas, pendant que ça cuit. J'étais pas encore arrivée à cette étape-là.
Blogueuse normale... Ce qui nous sert de table... mon ordi qui squatte quand on n'y mange pas (et la Clochette qui squatte mon ordi pour aller faire ses jeux et voir ses mails sur Bayam). Sinon on peut y voir pêle-mêle Thomas le petit train, un baton de pluie, un muffin entamé, un biberon qui chauffe, des tampons princesse, de la colle blanche, de la crème pour mains, deux pots à crayon, un cahier de révision de CP, un moule à tarte, ma tasse à thé, des verres, une paire de ciseaux, des vitamines... Bref, normal quoi. Je précise qu'on mange sur cette table tous les jours, le capharnaüm c'est seulement entre chaque repas ! Blogueuse normale... Et voilà ma tronche pour conclure, la version double menton et la mèche grasse tant qu'à faire.  Je respire la joie de vivre, je m'effraie moi-même. J'ai essayé de nous prendre en photo à trois mais avec le Petidom qui bouge c'est pas facile, je n'ai eu que ses bouclettes. Et j'ai pas eu le courage d'avoir mieux comme photo.
Voilà donc... 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte