Magazine Culture

Législatives : Le calme avant la tempête !

Publié le 13 mai 2012 par Jeanlucromero

La campagne des élections présidentielles a été violente. Bien plus que les dernières campagnes. Même les observateurs étrangers l’ont dénoncé.
Que les campagnes électorales permettent la confrontation des idées, c’est bien normal. Mais opposer les Français entre eux est dangereux. Toujours.
Les responsables politiques ont d’abord la responsabilité de rassembler les Français. Pas de les diviser. Encore moins d’en montrer certains du doigt.
Ces derniers jours, la précampagne des élections législatives s’est ouverte. Si on sent bien que l’UMP et le FN vont de nouveaux user des peurs autour de l’immigration, cette dernière semaine a plutôt été marquée par des belles images d’unité nationale le 8 mai dernier.
Une semaine qui s’achève donc dans un certain calme. En espérant que si la campagne qui va s’ouvrir soit vivante, j’espère qu’on ne connaîtra plus la violence de ces derniers mois. La tempête n’est vraiment pas indispensable dans une démocratie apaisée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine