Magazine F1/moto

Grille de départ Espagne 2012

Publié le 12 mai 2012 par Jg56

Rang Pilote Équipe

1 Pastor Maldonado Williams

2 Fernando Alonso Ferrari

3 Romain Grosjean Lotus

4 Kimi Räikkönen Lotus

5 Sergio Pérez Sauber

6 Nico Rosberg Mercedes

7 Sebastian Vettel Red Bull

8 Michael Schumacher Mercedes

9 Kamui Kobayashi Sauber

10 Jenson Button McLaren

11 Mark Webber Red Bull

12 Paul di Resta Force India

13

Nico Hülkenberg Force India

14 Jean-Éric Vergne Toro Rosso

15 Daniel Ricciardo Toro Rosso

16 Felipe Massa Ferrari

17 Bruno Senna Williams

18 Vitaly Petrov Caterham

19 Heikki Kovalainen Caterham

20 Charles Pic Marussia

21 Timo Glock Marussia

22 Pedro de la Rosa HRT

23 Narain Karthikeyan* HRT

24 Lewis Hamilton** McLaren

* Narain Karthikeyan n'a pas passé la barre des 107% en Q1 mais un problème l'a empêché de boucler plus de quatre tours en piste. Les commissaires de course l'ont donc autorisé à prendre le départ malgré tout.

** Lewis Hamilton, initialement en pole position, a été disqualifié des qualifications et partira donc de la dernière position sur la grille de départ. À la suite de son ultime tour rapide en Q3 et avant de rentrer à son stand, son équipe lui avait demandé de s'immobiliser sur le bord de la piste car il ne resterait pas assez de carburant pour les prélèvements réglementaires effectués après les qualifications par les commissaires de course. McLaren a avancé un cas de force majeure mais les commissaires ont jugé que la faute revenait entièrement sur le mécanicien chargé de faire le plein ; conformément au règlement, Hamilton a donc été exclu de la séance.

La saison 2012 de Formule 1 s'annonce passionnante puisque la disqualification surprise de Hamilton et son départ depuis la dernière place de la grille permet au vénézuélien Pastor Maldonado de s'élancer du haut de la grille, pour la première fois de sa carrière en F1. Williams, habituellement en milieu de peloton, signe donc une deuxième pole position grâce à des circonstances exceptionnelles depuis 2010, où Nico Hülkenberg avait glané la pole dans des conditions météorologiques très changeantes au GP du Brésil cette année-là.

Derrière lui, on retrouve un étonnant Fernando Alonso, avec une Ferrari revigorée, puis les deux Lotus, redoutables en course. Les Sauber et les Mercedes, très rapides également, ne sont pas loin derrière. En revanche, les résultats sont très décevants pour le champion en titre Vettel, 7è seulement, son coéquipier Webber 11è juste derrière Button, Massa 16è et donc Hamilton 24è. Tous ces pilotes remonteront donc le peloton demain au prix de magnifiques dépassements, espérons-le !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines