Magazine Bons plans

Barbechat

Par Dominique44

 La Divatte à Barbechat (Loire Atlantique)


La Divatte marque la frontière entre la Loire Atlantique et le Maine et Loire.

Paysage alterné de vignes et de bocages, chemin creux et petites collines. Balade : de Nantes prendre le périphérique direction St Sébastien sur Loire puis la d751 direction la Chapelle basse mer à la pierre percée à droite sur la d31 direction Barbechat par la d105 puis à l’ église prendre la direction du Perthuis Churin le départ de la balade s’ effectue sur le parking de l’ aire de loisirs .  Balisage rouge 12 km environ un peu escarpé.


Cap en direction du Bordage par une petite route qui grimpe (sur la gauche) En haut laissez le petit Ranch (le chien est un peu foufou mais très gentil) prenez le chemin à droite, un peu plus loin obliquez à gauche par une belle allée tout en herbes pour accéder au ruines de la Chapelle Ste Magdeleine abandonnée en 1769 au profit de l’église du bourg de Barbechat.




Barbechat

Après cette courte visite demi tour suivez le chemin en direction du Bois Jahan  le sentier descend jusqu’ au ruisseau que vous traversez à la nage (je rigole il y a un petit pont) .
Au Bois Jahan prenez la route a droite sur 20 à 30 mètres puis à gauche toujours tout droit
 jusqu’a la route que vous traversez, au croisement d’ après tournez a droite a l angle d’un bosquet dans un chemin au milieu des champs et des vignes (muscadet, gros plant et gamay)
Suivez la d 207 passez devant le cimetière et entrez dans Barbechat
Au carrefour (église a droite et Mairie a gauche) cela n’ayant aucun rapport avec les orientations politiques.
Rejoindre le village des Jouyère , au calvaire a droite descente par en chemin de pierres .
Un peu plus bas vous arrivez au pont Gallo Romain des Thurinet sur les bords de la Divatte suivez le sentier jusqu’ a un escalier puis redescendre (marches un peu raides)
Vous longerez la Divatte , le sentier sillonne au milieu des arbres et en continuant doucement vous arriverez a votre point de départ .
Barbechat
Sentier sans trop de difficultés, un peu raide par moment (mais nous ne sommes pas dans les Alpes)
A évitez l’hiver car pouvant être boueux.
Site d’anciennes carrières abandonnées depuis longtemps.
Barbechat
Barbechat
 balade effectuée le 21 04 2012 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique44 1304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte