Magazine Culture

Blood Red Shoes – In Time To Voices [LP]

Publié le 13 mai 2012 par Gregkhech

Blood Red Shoes – In Time To Voices [LP]

Les Blood Red Shoes viennent de sortir leur nouveau single : Lost Kids. C’est le deuxième extrait du troisième album, In Time To Voices, disponible depuis le 26 mars via V2 Records.

Blood Red Shoes – In Time To Voices [LP]

Pour cet opus, le duo originaire de Brighton a décidé de laisser libre cours à son imagination en ne limitant pas la composition au reflet de ce dont il est capable sur scène. Certes, le côté brut, punk et « premier jet » n’a pas disparu (Je Me Perds) mais on note la présence de guitares acoustiques sur Silence and the Drones et le magnifique Slip Into Blue, et d’un clavecin sur l’intro de Two Dead Minutes, autre superbe titre. Sur les singles Cold et Lost Kids, on remarque l’intégration de pistes de guitares et d’harmonies vocales supplémentaires, tandis que le son en général a gagné en agressivité (Down Here in the Dark, 7 Years).

On sent que Laura-Mary Carter et Steven Ansell ont voulu réaliser un disque plus ambitieux que les précédents, et n’ont donc pas lésiné sur la production : Mike Crossey, déjà responsable du mixage/mastering des albums précédents, a concocté un son puissant, parfois dévastateur mais qui n’affaiblit en rien les nombreuses richesses mélodiques – ah ! les harmonies vocales du titre éponyme…

Le duo se produira à la Nef d’Angoulême le 18 mai et au Cargo de Caen le 2 juin. Pour les autres dates de la tournée, cliquer ici.

Article réalisé par Jim Calamel. 

Blood Red Shoes – In Time To Voices [LP]



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregkhech 638 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines