Magazine Concerts & Festivals

J DILLA – Rebirth of Detroit | Teaser (Yancey Media Group)

Publié le 13 mai 2012 par Splash My Sound @splashmysound

Mme Maureen « MaDukes » Yancey, maman de J Dilla, annonce le nouvel album de son fils, « Rebirth of Detroit ». La sortie est prévue en bac et en analogique le 12 juin prochain et promet quelques inédits. J. Dilla aurait eu 38 ans en février dernier.

Le magicien compositeur, rappeur, producteur, Jay Dee de son second blaze, est décédé en 2006 des suites d’une maladie du sang. Activiste underground de la scène rap de Détroit, Busta Rhymes, Common, Slum Village (jusqu’en 2000), A Tribe Called Quest, Madlib, sont autant de grosses pointures qui ont collaboré avec la trop tôt légende, J Dilla.

La « Renaissance de Detroit » constellera la musique du mythique producteur via plusieurs hommages de ses anciens collaborateurs et amis, musiciens et emcees confondus, Amp Fiddler, Illa J, Frank Nitt, Chuck English des The Cool Kids, Monica Blaire, Phat Kat, Guilty Simpson, entre autres. Yancey Maureen porte un projet  fédérant pas mal de gars dans la communauté Hip Hop de Detroit. Teaser !

La  contribution de Danny Brown est déjà à visionner et à écouter sur la toile, le reste c’est donc pour le 12 juin 2012. Plus d’infos sur le site Officiel de J Dilla.

Petite proposition afin d’encore mieux éprouver cet icône disparu, je vous laisse avec le documentaire sur le King of Drums, « J. Dilla : Still Shinin’ », en collaboration avec Gifted Films. Sorti l’année dernière pour son 37ème anniversaire, on retrouve devant la caméra Common, Pete Rock, Erykah Badu ou encore Q-Tip, des témoignages inédits de ses proches, amis et artistes qui l’ont côtoyé, et des extraits de Dilla en studio ou en live.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Splash My Sound 3042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte