Magazine Culture

Un chasseur de la RAF disparu en 1942 retrouvé dans le désert égyptien

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Un appareil de la Royal Air Force (RAF) britannique disparu au-dessus de l'Égypte en juin 1942 vient d'être retrouvé dans un désert de l'ouest du pays. 

Kittyhawk P-40.jpg

Cet avion, un chasseur de fabrication américaine Kittyhawk P-40, a été découvert il y a quelques semaines lors d'une mission d'exploration minière, a déclaré l'attaché de Défense de l'ambassade de Grande-Bretagne au Caire, le capitaine Paul Collins, sans donner de localisation exacte. 

L'appareil, qui a manifestement effectué un atterrissage d'urgence "impeccable", est "pratiquement intact, et dans un état de conservation étonnant", a-t-il indiqué. Son pilote, le sergent Dennis Copping, a probablement quitté l'appareil en emportant la radio, et son corps n'a pas été retrouvé. 

Des démarches ont été faites auprès de l'armée égyptienne, responsable de la zone, pour effectuer des recherches. "Il a probablement de la famille quelque part, il faut résoudre cette question", a déclaré le capitaine Collins. 

La région a connu des batailles parmi les plus importantes de la seconde guerre mondiale entre les forces allemandes et britanniques, notamment à Tobrouk (Libye) et el-Alamein (Égypte).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog