Magazine Cinéma

Et c’est quoi ce prénom alors ?

Par Tardisgirl

Et c’est quoi ce prénom alors ?

Il y a quelques jours, je suis allée voir Le prénom au cinéma. A la base, je voulais aller voir The Avengers (rien à voir donc), mais la séance était totalement complète plus d’une heure avant le début du film. Me voilà donc à aller voir un film français avec Patrick Bruel. Autant dire que ça partait mal.

Un prénom très original

Le film raconte l’histoire de plusieurs potes (dont certains sont dans la même famille) qui se retrouvent pour un repas tout à fait banal dans un appart parisien tout à fait spacieux. Rapidement, la discussion tourne autour du prénom du futur bébé de l’un des convives. Ce sujet banal va pourtant créer bien des tentions dans le petit groupe…

Bon et alors ? J’y vais ou pas ?

Et bien oui. Si tout était fait pour ne pas me séduire d’emblée, je suis rentrée dans le film en moins d’une minute pour ne jamais en sortir malgré la durée de l’histoire (un tout petit poil trop longue quand même, mais c’est apparemment la maladie de notre siècle au cinéma). J’ai trouvé le film très amusant (vraiment), pas prise de tête et le huit-clos rend très bien. Ah oui, et les acteurs sont formidables, même Patriiiiiiiiiiiick. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines