Magazine Culture

L'heure du choix : Prix des libraires

Par Venise19 @VeniseLandry
L'heure du choix : Prix des librairesJe viens de découvrir que l'Aire Libre présente chacun des finalistes par la voix de Brigitte Lafleur la nouvelle porte-parole. Installée, soit à la librairie Monet, soit à la librairie Paulines, elle nous lit un extrait d'à peine deux minutes. Parfois, un enfant crie à l'arrière fond de la librairie, mais la comédienne ne se laisse pas déconcentrer. Nous voyons les clients tâter du livre en arrière-plan.
Juste avant la lecture des extraits, la représentante du comité des libraires, Caroline Le Gal expose brièvement les raisons de leurs choix. À la suite de sa présentation, je vais me compromettre pour une prédiction, même si je n'ai lu qu'un titre et deux-tiers sur cinq. Selon moi, c'est Arvida de Samuel Archibald qui va remporter l'honneur.
Voilà, c'est demain soir, lundi le 14 mai, que nous saurons (cérémonie à 19 h 00 au Lion d'Or) si j'ai eu raison ! C'est toujours un suspense qui me tient à chaque année. Ce Prix m'intéresse plus que d'autres, peut-être parce que le comité est composé de personnes que je fréquente et respecte : les libraires.
* * *
Sous Béton Karoline Georges

Le Sablier des solitudes - Jean-Simon Desrochers

Arvida - Samuel Archibald

La marche en forêt - Catherine Leroux

Hongrie-Hollywood Express - Éric Plamondon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venise19 3552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines