Magazine Culture

Une petite sélection pour la route

Publié le 14 mai 2012 par Wyngaal
Screaming Females - Ugly
Une petite sélection pour la route
Screaming Females est un trio originaire du New-Jersey que j'ai commencé à écouter courant 2011. Ils ont 5 albums à leur actif et le dernier en date, Ugly est sorti cette année. Le trio emmené par la petite mais très douée Marissa Paternoster, fait dans le genre indie-punk assez noisy... un genre qui me charme souvent très rapidement. La leader du groupe peut-être comparé à 'la J Mascis de l'autre genre' sans aucune honte.
Une petite sélection pour la route Le dernier album est beaucoup plus propre que les précédents mais les morceaux sont toujours aussi efficace. A noter que Steve Albini s'est collé à l'enregistrement, oui encore! Le dernier album me fait penser à celui de Wild Flag, c'est frais et il y a de la guitare qui claque bien comme il faut.  Un excellent album d'un trio pas très connu mais qui mériterait vraiment mieux...

Site web Spotify
Allo Darlin' - Europe
Une petite sélection pour la route Le deuxième album des anglais d'Allo Darlin' est un des albums que j'attendais avec impatience, après avoir découvert le groupe en première partie des New Pornographers à Londres.  Le premier album est vraiment un excellent album d'indie pop, qui laisse une très grande place au ukulélé. Europe possède un son différent, le ukulélé se fait discret et passe au second plan mais est toujours présent. On sent une certaine évolution, une cohésion de groupe qui donne l'impression d'écouter un tout nouveau groupe. Cependant, je trouve l'album légèrement moins bien que le premier, avec quelques morceaux dispensables (Tallulah sent un peu le réchauffé) mais possède vraiment d'excellentes chansons comme Northern Lights ou encore The Letter. Le groupe sera de retour au Trabendo le 10 juillet, en compagnie d'Here We Go Magic et de Emperor X.

Hospitality - s/t
Une petite sélection pour la route Ce dernier groupe est une découverte Merge Records, qui a sponsorisé pas mal de mes coups de cœur l'année dernière. Hospitality est un trio new-yorkais qui a sorti son premier 'vrai' album d'indie pop en début d'année, vraiment réussi, avec aucun morceau faible pour le coup.
L'album me rappelle les 2 premiers Camera Obscura, avec le coté ultra mélancolique de Tracyanne Campbell en moins. Ici, Amber Papini et sa voix mignonnette comme tout, chante avec le grand sourire des chansons irrésistibles, avec un groupe qui possède le son que j'affectionne particulièrement.

Betty Wang, ma chanson favorite du moment
Spotify  Hospitality (Merge)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wyngaal 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte