Magazine Culture

Hantée Les Ombres de la ville de Maureen Johnson

Par Leslectures2thalie
Hantée Les Ombres de la ville de Maureen JohnsonDate de parution : 10/05/12
Editeur : Michel Lafon
ISBN : 978-2-7499-1643-9
Nb. de pages : 429 pages
Prix: 15.95€
Note: 4.5/5
Quatrième de couverture:
Pour Rory, arriver à Londres signifiait le début d’une nouvelle vie. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’une vague de crimes marque au fer sa rentrée sur le campus. Un mystérieux meurtrier sévit dans toute la ville, copiant trait pour trait le mode opératoire de Jack l’Éventreur deux siècles plus tôt. Rory et sa colocataire Jazza décident de mener l’enquête de leur côté sur cette « Éventreur mania » qui sème la terreur.
Tout le monde devient suspect. Elles remarquent vite Jerome, un étudiant passionné de journalisme qui semble déjà sur le coup. Alors qu’ils arpentent ensemble les ruelles sombres de la cité, Rory est la seule à apercevoir une silhouette fantomatique qui se fond dans la nuit. Ses soupçons se confirment quand, une heure plus tard, on trouve le corps de la nouvelle victime au même endroit. Jerome, convaincu que les capacités de Rory sont uniques, l’invite à rejoindre son clan de chasseurs de spectres.
Rapidement, elle comprend qu’elle voit ce que nul autre ne peut voir. Ce nouveau don semble d’ailleurs contrarier les plans du meurtrier… Fera-t-il d’elle sa nouvelle cible ?

Un premier tome très prometteur!!!J'adore Londres et j'ai vraiment découvert beaucoup de choses à son propos. C'est un roman très documenté. On peut dire que Maureen Johnson (auteure de Treize petites enveloppes bleues) fait de la capitale anglaise un personnage à part entière.Elle reprend comme toile de fond l'affaire mystérieuse de Jack l'Eventreur et sur un climat d'horreur, elle tisse la toile de fond de son roman.Aurora, surnommée Rory, débarque de son Amérique natale pour venir étudier à Wexford. Peu de temps après son arrivée, elle manque de mourir étouffée. Parallèlement, plusieurs meurtres sont commis qui reprennent le même modus operandi que Jack l'Eventreur. Sur les vidéos surveillance, rien de probant comme si le meurtrier était invisible. Rory voit peu à peu son paisible quotidien virer au cauchemar...Ce roman m'a captivée du début à la fin. J'ai tout aimé: la structure du roman, le fait que la romance ne soit pas mise au premier plan (ce qui fait que les garçons apprécieront cette lecture qui n'a rien de girly), le côté obscur, parfois un peu oppressant du livre, l'écriture, les anecdotes bref je me suis régalée.Lors de ma dernière visite à Londres, j'ai fait la première partie du London Bridge Experience et j'ai eu une sacrée peur bleue, cette lecture m'a replongée dans cette visite (pour plusieurs éléments que je ne mentionnerai pas pour ne pas spoiler) et m'a donné quelques frissons. Aussi ai-je apprécié que la fin soit une vraie fin même si un élément ouvre sur une suite. Cette série là promet d'être vraiment différentes des autres aussi, j'attends le tome 2 avec impatience: que nous réserve Maureen Johnson? Un premier tome qui frappe très fort (ah ah ah je de mots puisque cela parle de fantômes^^, oui bah moi ça me fait rire c'est déjà ça ;)). Et que dire de la couverture? Juste géniale!
Lires les avis de Francesca, Moody, Séverine, Audrey et Mylène

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines