Magazine Cuisine

Milk shake à la mangue, sans milk mais avec mangue

Par Nadoo

Les beaux jours qui reviennent me donnent toujours envie de faire un bon smoothie ou un jus de fruits pour faire le plein de vitamines. Aujourd’hui, je vous propose un milk shake un peu revisité, car et d’une, vous n’aurez pas besoin de le secouer dans tous les sens (le mixer avec un blender suffira amplement et limitera probablement les risques “d’éclaboussage contre les murs de la cuisine”), et de deux, vous n’aurez pas besoin de lait de vache, mais plutôt de lait de soja vanillé, produit souvent utilisé dans les recettes bio, notamment celles de Laurence Salomon que j’essaye de plus en plus de reproduire.
Si on résume donc la recette, c’est plutôt très simple : pour faire un bon milk shake à la mangue, il vous faut : une bonne mangue, du bon lait de soja, et un bon sorbet (toute ressemblance avec une publicité parlant d’un bon riz et d’un cube de Kub Or est purement fortuite).

Milk_shake_mangue_lait_soja1

preparation10

Ingrédients pour 2 grands verres :
1 mangue mûre
2 boules de sorbet à la mangue
17 cl de lait de soja à la vanille (Björg)

Milk_shake_mangue_lait_soja2

Préparation :
1. Enlevez la peau de la mangue et le noyau, puis découpez la chair en petits morceaux.
2. Déposez les morceaux de mangue dans le bol de votre blender, ajoutez deux boules de sorbet à la mangue et le lait de soja vanillé.
3. Mixez et versez dans deux grands verres. Dégustez bien frais !

> Télécharger la recette du milk shake à la mangue, sans milk mais avec mangue (PDF)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines