Magazine Cinéma

Bourne sans Bourne, est-ce vraiment Bourne?

Par Le Scénariste Du Dimanche @sachakmb
Je ne sais pas pour vous, mais ce quatrième volet me casse les Bourne.
Bourne sans Bourne, est-ce vraiment Bourne?
Je suis un fan de la trilogie Jason Bourne. La Vengeance dans la Peau est pour moi LE film d'action que tout le monde se doit de voir. Cette trilogie a révolutionné la façon dont les films d'actions sont fait. Plus nerveux, des combats corps à corps plus réalistes, plus rapides, plus techniques. J'ai du revoir la scène de combat entre Bourne et Desh au moins une bonne trentaine de fois (à voir ici par ailleurs). La trilogie était parfaite. Il a fallu qu'on en fasse un quatrième...
Je déteste ça. Continuer une trilogie parfaite, remplacer Matt Damon (même si Jeremy Renner est un super acteur), faire un Bourne sans Bourne en gros, business business... Je comprends d'une part les producteurs qui sont certains de gagner de l'argent avec ce film, mais quand même ça m'énerve... Je ne doute pas de la qualité du film, juste, il faudrait un jour arrêter d'exploiter un filon jusqu'au bout. Juste accepter de faire un quelque chose de super et ce dire: " ça y est, c'était parfait, passons à autre chose".
En attendant les deux prochains volets (hypothétiques mais probable), je vais retourner voir la trilogie originale. Passez une bonne journée, ou du moins, essayez.
Le scénariste du dimanche.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines