Voir un film comme Battleship est un réel soulagement pour un scénariste. On se dit qu'on peut vraiment faire un film sur n'importe quoi.
Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Battleship, vous êtes surement assez doué pour trouver un résumé sur internet, mais pour faire court : le jeu "la bataille navale" et des aliens.
Outre le logo Hasbro en début de film qui, je ne sais pas pourquoi, remet tout de suite en cause la crédibilité de cette oeuvre cinématographique, Battleship n'est pas si terrible si on consent à laisser de coter son cerveau (voir le post sur le mode off ). On en prend plein la vue, c'est sympa, des effets spéciaux en veux tu en voilà, un héros qui doit se trouver soit même, et surtout, surtout... De vrais scènes à l'américaine.
Par scènes à l'américaine, j'entends ces fameux "one liners" toujours aussi plaisants à entendre et qui cloturent une scène de manière à nous laisser penser "c'est vraiment trop cool", ou "ah ah ah... ridicule...". Pour les personnes ayant vu le film, la scène où le héros rencontre les vétérans sur le USS MISSOURI représente le summum de ce que le cinéma américain est capable de faire dans ce style... hum... américain.
Si vous n'avez toujours pas vu ce film, allez-y, ou pas. C'est vous qui voyez, après tout, c'est votre argent.
Bien à vous,
Le scénariste du dimanche.