Magazine Cuisine

Bricks collection

Par Titi56

 

100512-bricks-collection-crevettes-menthe-et-epinard-ricot.jpg

Bonjour à tous,

Une envie de croustillant pour marquer le retour du soleil ! Voilà tout ce qu'il vous faut ! Du fondant à l'intérieur et du croustillant à l'extérieur !

Deux préparations différentes mais qui vous prendront peu de temps de préparation ! Que du bonheur !

100512 bricks collection crevettes menthe et épin-copie-1

Pour les bricks de crevettes à la menthe, il vous faut : des crevettes cuites décortiquées surgelées (mais avec la queue conservée), des feuilles de menthe fraîche, un peu d'huile d'olive, sel et poivre.

Laisser décongeler les crevettes tranquillement. Ciseler la menthe fraîche et la mélanger avec de l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Plier chaque feuille de brick de la même façon. Chaque feuille de brick vous servira à réaliser 3 crevettes en brick.

Pour le pliage : plier la feuille de brick en 2, puis la rabattre encore une fois dans le même sens. Badigeonner d'huile à la menthe. Prendre une crevette, faire une légère entaille en sa moitié pour qu'elle puisse s'allonger plus facilement. Enrouler la crevette sur un tiers de la feuille de brick et couper au couteau. Et on continue sur la feuille de brick pour les 2 autres crevettes.

Enfourner quelques minutes à 200°.

100512 bricks collection crevettes menthe et épin-copie-2

Pour les samoussas aux épinards, ricotta et menthe, voici la marche à suivre. Pour faire 8 samoussas, il vous faudra : 1 kg d'épinards frais, 1 boîte de ricotta, 10 feuilles de menthe fraîche, 1 échalote, un peu d'huile d'olive, sel et poivre.

Laver et égoutter les épinards. Ciseler l'échalote. Faire fondre l'échalote dans un peu d'huile d'olive et ajouter les épinards. Quand ils sont fondus stopper la cuisson et réserver.

Ciseler la menthe fraîche et la mélanger à la ricotta. Bien égoutter les épinards en les pressant. Les hacher au couteau puis les mélanger avec la ricotta menthe. Saler et poivrer. Garnir les feuilles de brick avec ce mélange et plier en samoussas en suivant le schéma sur le paquet de feuille de bricks !

Enfourner quelques minutes à 200°.

Ce repas fût très croustillant et plein de saveur ! La menthe fraîche autre fil conducteur de ce plat réhausse les saveurs et apporte une touche exotique ! Elle a aussi la particularité d'effacer la légère amertume de l'épinard ! A refaire donc !!!

Bon appétit !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines