Magazine Autres sports

Le Repêchage 2012 sous la loupe: l'AFC Ouest

Publié le 14 mai 2012 par Sixverges
Le Repêchage 2012  sous la loupe: l'AFC OuestWallette est d'office pour évaluer les choix des équipes de la mélangeante AFC Ouest.
-Broncos de Denver-
Besoins : DL – WR – LB – CB - OL
Ronde 2  (4)-(36) : Derek Wolfe (DT – Cincinnati)
Ronde 2 (25)-(57): Brock Osweiler (QB – Arizona St.)
Ronde 3 (4)-(67): Ronnie Hillman (RB – San Diego St.)
Ronde 4 (6)-(101): Omar Bolden (CB – Arizona St.)
Ronde 4(13)-(108): Philip Blake (C – Baylor)
Ronde 5 (2)-(137): Malik Jackson (DT – Tennessee)
Ronde 6 (18)-(188): Danny Trevathan (OLB – Kentucky)
Le premier repêchage des Broncos dans l’ère Peyton Manning ne passera pas à l’histoire. Premièrement, le choix de première ronde, Derek Wolfe est un joueur potable mais sans plus. Il est clair que les Broncos avaient besoin de renfort au niveau de leur ligne défensive, mais au moment de choisir Wolfe, des gars comme Kendall Reyes et Jerel Worthy qui aurait très bien pu être repêchés en première ronde attendaient encore le coup de fil d’une équipe.
Par contre, on aime le deuxième choix de l’équipe, Brock Osweiler, QB – Arizona State. Les Denver avaient-ils vraiment besoin d’un QB si vite? Pas vraiment, mais quand tu sais que tu vas être le deuxième violon derrière Peyton Manning et que John Elway fait partie de l’organisation, tu as des chances d’apprendre quelque chose. Osweiler était un bon prospect au poste de QB pour cette année, rien à comparer avec Luck ou RGIII, mais il reste toujours un joueur qui pourrait bien se développer et devenir intéressant lorsque le poste de #1 sera disponible dans les montagnes de Denver.
On ne peut pas passer sous silence le choix de Ronnie Hillman. Chaque année il y a des joueurs qui ne passent pas dans le radar des équipes de la NFL, cette année c’est Hillman. Les Broncos ont toujours su avoir de bonnes statistiques avec leur jeu au sol, et ce, malgré le fait que sur papier ils semblent bien normal. Hillman apporte beaucoup de profondeur.
Le reste du repêchage est assez plate, rien à dire. Autre point négatif; ils n’ont pas repêché de WR. Un receveur de qualité aurait été une acquisition clé pour les Broncos et leur nouvelle offensive.
Si on y va avec l’idée qu’Osweiler est tout un gamble, je devrais leur donner 2 Serge Amyot. Par contre ils sont dans la même division que les Raiders, ce qui vaut 0.5 Amyot pour toutes les autres équipes. Note finale : 2,5 Serge Amyot
Le Repêchage 2012  sous la loupe: l'AFC Ouest
-Chiefs de Kansas City-
Besoins : OL – DL – RB – CB – S
Ronde 1 (11)-(11) : Dontari Poe (DT – Memphis)
Ronde 2 (12)-(44) : Jeff Allen (OT – Illinois)
Ronde 3 (11)-(74) : Donald Stephenson (T – Oklahoma)
Ronde 4 (12)-(107) : Devon Wylie (WR – Fresno St.)
Ronde 5 (11)-(146): DeQuan Menzie (CB – Alabama)
Ronde 6 (12)-(182) : Cyrus Gray (RB – Texas A&M;)
Ronde 7 (11)-(218) : Jerome Long (DT – San Diego St.)
Ronde 7 (31)-(238): Junior Hemingway (WR – Michigan)
Premièrement, en ce qui concerne les besoins des équipes, je me fie au site de NFL.com. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les Chiefs auraient besoin d’un S, alors qu’ils ont le meilleur jeune Safety de la ligue en la personne d’Éric Berry.
Les Chiefs offrent souvent des repêchages sans étincelle mais qui sont sur papier assez intéressants. Ce qui se passe par la suite avec le développement des joueurs, bien c’est une autre histoire. Le choix de Dontari Poe était un ‘No Brainer’ pour cette année. Les Chiefs avaient besoin de viande pour boucher les trous sur la ligne défensive et c’est exactement ce qu’ils ont acquis.
Le talent au niveau des OT étaient assez répartieavec Matt Kalil, le choix de Jeff Allen en deuxième ronde est une belle prise aussi. La seule raison pour laquelle Allen à été repêché en deuxième ronde, c’est dû à sa grandeur. 6’4’’ c’est grand, mais pour un tackle dans la NFL c’est 2-3 pouces de moins que la majorité des joueurs. Les Chiefs n’ont pas arrêté là, en troisième ronde ils sont allé piger un peu au sud chez les Sooners de l’Oklahoma. Donald Stephenson pourrait très bien devenir le RT alors qu’Allen sera le LT d’ici 2 à 3 ans.
En quatrième ronde, c’est le petit receveur Devon Wylie (5’9’’) qui fera ses bagages pour KC. On compare Wylie à un Wes Welker avec plus de vitesse. J’ai l’étrange impression qu’il sera utilisé sur les unités spéciales avec Dexter McCluster. Si votre pool vous permet de repêcher une équipe pour les unités spéciales, considérez les Chiefs.
DeQuan Menzie à été le choix de cinquième ronde des Chiefs. Menzie évoluait dans le rouleau compresseur défensif qu’est la défensive des Crimson Tide. C’est simple, en Alabama, tu perds un joueur en défensive, tu déplaces 1 roche dans un parc et tu en trouve 5 pour le remplacer. Menzie est une acquisition tardive hyper intéressante.
Pour le reste c’est de la profondeur que les Chiefs sont allés chercher. Wallette adore ce repêchage, les Chiefs comblent leurs besoins et enrichissent leur profondeur. On leur donne la note supérieure de 4.5 Serge Amyot.
Le Repêchage 2012  sous la loupe: l'AFC Ouest
-Raiders d’Oakland-
Besoins : LB – CB – TE – OL
Ronde 3 (32)-(95) : Tony Bergstrom (OT – Utah)
Ronde 4 (34)-(129) : Milles Burris (OLB – San Diego St.)
Ronde 5 (23)-(158): Jack Crawford (DE – Penn St.)
Ronde 5 (33)-(168) : Juron Criner (WR – Arizona)
Ronde 6 (19)-(189) : Christo Bilukidi (DE – Georgia St.)
Ronde 7 (23)-(230) : Nathan Stupar (OLB – Penn St.)
Après nous avoir offert un solide repêchage en 2011, les Raiders reviennent au naturelle assez vite. À force d’échanger des choix de première ronde contre des joueurs qui ne sont plus ce qu’ils étaient, tu te retrouves avec des choix de 3e ronde et plus.
Il n’y a rien à dire sur le repêchage des Raiders, sauf peut-être sur le choix de 5e ronde, Juron Criner. Criner pourrait devenir un choix payant, mais il reste tout de même un choix de 5e ronde. Même sans Crazy Al Davis, les Raiders nous offre des repêchages dont on peut rire. 1 Serge Amyot
Le Repêchage 2012  sous la loupe: l'AFC Ouest
-Chargers de San Diego-
Besoins : CB – LB – DL – OL
Ronde 1 (18)-(18) : Melvin Ingram (DE – South Carolina)
Ronde 2 (17)-(49) : Kendall Reyes (DT – Connecticut)
Ronde 3 (10)-(73): Brandon Taylor (SS – LSU)
Ronde 4 (15)-(110) : Ladarius Green (TE – Louisiana-Lafayette)
Ronde 5 (14)-(149) : Johnnie Troutman (G – Penn St.)
Ronde 7 (19)-(226) : David Molk (C – Michigan)
Ronde 7 (43)-(250) : Edwin Baker (RB – Michigan St.)
On ne se fera pas de cachette, les Chargers ne sont plus l’équipe qu’ils étaient il n’y a pas si longtemps. Le repêchage de cette année annonce par contre un avenir beaucoup plus rose pour les Éclairs.
Melvin Ingram est un super choix pour l’équipe. Le gars est puissant et rapide. Il devrait mettre beaucoup de pression sur PeytonManning deux fois par année. En deuxième et troisième ronde les Chargers ont continuéà bâtir en fonction de l’ère Manning. Kendall Reyes est un excellent DT qui prendra beaucoup de place sur la ligne défensive. Brand Taylor comme Strong Safety en 3e ronde c’est aussi intéressant. Le gars est rapide et il a les capacités pour devenir un partant respectable.
La mode est au TEs dans la NFL et les Chargers ont suivi cette mode. Ladarius Green est un gros TE qui donnera beaucoup plus d’option à Philip Rivers. Derrière Antonio Gates, Green devrait devenir un joueur important pour l’avenir du club.
Les Chargers ont eu un repêchage très respectable. Ils devraient se mériter une note de 3 + 0,5 (faire partie de la même division que les Raiders), pour un total de 3,5 Serge Amyot.
Le Repêchage 2012  sous la loupe: l'AFC Ouest

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines