Magazine Côté Femmes

Régime Dukan, bon ou mauvais ?

Par Rossana De Sordi

Capture d’écran 2012-05-14 à 10.37.28Après avoir été le Top des régimes, aujourd’hui la tendance est plutôt de « casser » Dukan. Il est assigné en justice et le magazine « Elle », entre autres, a fait un article sur « les déprimés du régime Dukan ».

J’ai fait ce régime et j’écris cet article pour donner mon avis sur la question.

J’ai perdu six kilos, il faut dire que, si je me sens en permanence très grosse, en réalité je suis plutôt enrobé, vous pouvez voir mes photos sur Facebook. A l’époque j’avais beaucoup des problèmes, j’étais dans un stress énorme et la balance n’arrêtait pas de monter de façon vertigineuse, j’étais désespéré.

Pour bien faire les choses, j’achète le livre «  La méthode Dukan illustré » et après avoir lu la phase 1, j’achète tout ce qu’il faut pour bien démarrer.

Les trois premiers jours ont été très durs, j’avais un gout amer dans la bouche, la nausée en permanence et une crise de migraine. La bonne nouvelle : Je n’avais ni faim ni envie de manger !!! Si j’ai tenu les trois premiers jours c’est grâce à mes filles. Pendant le repas du soir où j’avais droit à manger de la viande avec du poisson, le tout copieusement arrosé de fromage blanc à 0%, elles essayaient de me remonter le moral. La petite me montrais dans le livre les recettes de la phase 3 et la grande me racontais les blagues du film « J’ai faim » avec Michèle Laroque et Catherine Jacob.

J’ai perdu 2,5 kg dans les cinq jours de la phase 1, encore 2 kg dans une semaine de phase 2 et j’ai arrêté. Les semaines suivantes j’ai perdu encore 1,5 kg, c’est qui fait 6 kg de perdu en tout. En général, arrêter un régime trop Draconien d’une seule fois est totalement déconseillée. C’est comme ça que les gens reprennent tout le poids perdu et même plus.

Pour moi c’est l’inverse : Après avoir fait ce régime, j’ai pris des bonnes habitudes alimentaires que je garde jusqu’à aujourd’hui. Je ne supporte plus l’excès de sel, ni de gras ou de sucre.

Je fais une galette au son d’avoine tous les matins et je prends une cuillère à café des baies de Goji. La galette au son a réglé certains de mes problèmes et avec les baies de Goji je n’ai plus jamais tombé malade. Avant j’étais très fragile, j’avais surtout des infections pulmonaires à répétition et là c’est fini. Un an et demi sans même un rhume. J’ai appris à marcher, eh OUI !!! Avant je me disais toujours : Demain je commence la gym, aujourd’hui je n’ai pas le temps. Dukan dit de marcher et monter les escaliers, c’est bête mais ça marche. La meilleur façon de brûler les calories c’est bouger. J’essaye de marcher une heure par jour, quand ce n’est pas possible, au moins vingt minutes. Si je peux je vais dans la forêt, sinon je fais les choses que d’habitude j’aurais fait en voiture à pied.

Je reconnais que mon cas est très particulier, mais c’est le cas de tout le monde, non ? Vous allez me demander si je conseille ce régime…je ne crois pas. Dans cet article j’ai raconté les bons cotés du régime et pourquoi il a marché pour moi. Dans un prochain article je ferais une analyse des mauvais cotés et pourquoi il n’est pas conseillé à tout le monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte