Lancé il y a 11 mois par VW, l’ initiative « People’s car Project » a connu un succès significatif avec 119 000 idées déposées par quelques 33 millions de visiteurs. Le projet devant durer une année au départ a tout simplement été prolongé indéfiniment. Néanmoins, la marque a décidé de sortir 3 idées pour concrétiser quelque peu le concours. Et une chose est sûre, le futur toque à notre portière.
1/ la voiture musicale
Equipée de diodes électroluminescentes organiques, la carrosserie change de ton selon le morceau de musique choisi au préalable par le conducteur et diffusé à bord. Notre voiture sera une fois pour toute, le reflet de notre personnalité voire de notre humeur. Bison futé devra également s’adapté avec un lundi matin souvent noir ou gris et un vendredi et samedi soir sous le signe du multicolor.
2/ La VWni: la VolksWagen non identifiée
Créée pour déplacer 2 personnes de façon aérienne (à quelques centimètres du sol), Il s’agit d’un projet de nouveau mode de déplacement urbain à la forme sphérique et utilisant la lévitation électromagnétique. Cette Hover Car deux places est évidemment 0 émission. Nous misons sur les années 2030 pour la mise en service de cette capsule urbaine.
3/ La clé intelligente
La Smart Key, la clef ultime de démarrage indiquant de nombreuses données comme le niveau du réservoir, la localisation de l’endroit où est garé le modèle, la protection, les conditions climatiques…le tout sur écran tactile. Un futur partenariat avec Apple?
Avec de telles propositions, la marque de « la voiture du peuple » peut préparer sereinement l’avenir et même commencer à envisager de démarcher des ingénieurs de la NASA pour la production de la VWni.