Magazine Culture

Appel à candidatures pour l'atelier franco-turc de La Fabrique Européenne des Traducteurs

Par Citl
L’association Kalem Kültür et le Collège international des traducteurs littéraires (CITL), accueilleront à partir du 13 septembre 2011, à Gümüşlük (près de Bodrum, Muğla, Turquie) et à Arles, (région Provence-Alpes-Côte d’Azur, France) l’atelier franco-turc de La Fabrique européenne des traducteurs .
Déroulement du séjour :
L’Atelier prévoit la venue de trois traducteurs expérimentés dans chaque sens, chacun venant 2 à 3 semaines en qualité de tuteurs. Au cours des 8 premières semaines, un programme de rencontres professionnelles vient compléter le dispositif. La dernière semaine est consacrée à la préparation de la présentation publique.
Les tuteurs pressentis sont :
Du  13 au 28 septembre (Turquie): Ferda Fidan, Emin Özcam Du 1er au 12 octobre (Turquie): Rosie Pinhas-Delpuech, Yiğit Bener Du 15 octobre au 2 novembre (Arles): Catherine Erikan, Orçun Türkay
Les noms des intervenants pour les rencontres professionnelles seront communiqués ultérieurement.
L’atelier se déroule du 13 septembre au 12 octobre à la Gümüşlük Academy (www.gumuslukakademisi.org), puis du 15 octobre au 11 novembre au Collège international des traducteurs littéraires (Arles) (www.atlas-citl.org). Les lieux offrent chacun aux résidents l’accès à une bibliothèque. A Gümüşlük, l’hébergement se fait en studio individuel. A Arles, l’hébergement se fait en appartement au centre ville (3 appartements avec espaces communs et chambres individuelles).
Les textes traduits au cours des sessions feront l’objet de deux présentation publique de clôture. La première aura lieu au cours des Assises de la traduction Littéraire à Arles (10 novembre), la seconde en marge du Salon du Livre d’Istanbul (19 novembre). Ces présentations seront précédées d’un travail de mise en voix, encadré par un professionnel de la scène.
La publication d’une brochure diffusée à 300 exemplaires auprès des professionnels du livre et présentant les travaux réalisés donnera une visibilité au programme et à ses participants.
Les participants pourront assister aux événements littéraires organisés par le CITL (notamment les Assises de la traduction littéraire).
Renseignements et inscription :
Les dossiers de candidature sont à compléter en ligne sur le site www.fabrique-traducteurs.org Date limite de dépôt des dossiers : Lundi 4 juin 2012

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citl 868 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines