Magazine Culture

Chronique Francesca Tome 2

Publié le 14 mai 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Francesca Tome 2

Souvenez-vous, nous vous parlions ici de manière très élogieuse du tome 1 de Francesca paru chez MA éditions en décembre dernier.

Le tome 2 intitulé La Trahison des Borgia vient de paraitre et autant vous le dire de suite, Sara Poole nous a une fois de plus emballé et époustouflé avec cette histoire toujours aussi captivante, bien ficelée et remarquablement écrite.

Après les épopées du premier tome pour y arriver, Borgia est devenu pape et Francesca travail toujours à ses côtés pour assurer sa survie, celle de ces proches et, s’il le faut, raccourcir la durée de vie de certaines personnes gênantes. Etre au service d’une telle personne n’est pas un travail de tout repos, surtout lorsque l’on connait la caractère du saint homme dont nous rappellerons uniquement quelques défauts comme l’impatience et les colères répétées.

Mais si Francesca n’avait que cela à gérer, cela irait encore, mais la belle à aussi ses propres soucis à régler car Morozzi, qui a notamment assassiné son père, est réapparu dans les rues de Rome et elle est bien décidée à le tuer de ses mains en le regardant dans les yeux. Pour cela elle pourra compter sur l’appui de ses nombreux amis et de son amoureux, César, l’un des fils Borgia.

Ce personnage toujours aussi attachant vous fera passer à nouveaux d’agréables moments de lecture. Francesca est tantôt forte, tantôt plongées dans ses doutes et les démons du passé, tantôt amoureuse et tantôt rebelle, c’est pour ça qu’on l’aime, elle est complète et elle à son tempérament. Les personnages secondaires (peut-on vraiment les nommer ainsi ?) ont aussi tous un rôle à jouer dans ces aventures trépidantes.

Après le final intense du premier tome, on reprend ici l’histoire de manière plus calme sur de nombreux chapitres mais cela monte ensuite en intensité et l’on en doutait pas une seconde. Décidément Sara Poole sait comment nous plaire, et pourtant, promis, elle ne nous a pas menacée d’empoisonnement si nous voulions en dire du mal.

Francesca Tome 2 La trahison des Borgia de Sara Poole, MA éditions, 420 pages, 20€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine