Magazine Culture

Siècle Bleu Tome 2

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur
Siècle Bleu Tome 2

Après un premier tome paru en 2010, les éditions Hugo Roman viennent de publier le second volume de Siècle Bleu de Jean-Pierre Goux.

Dans Ombres et lumières, la Chine et les États-Unis s’affrontent pour contrôler une ressource capable de réduire leur dépendance énergétique. Dans cette lutte, la Maison Blanche commet un acte inavouable et désigne l’organisation écologiste Gaïa comme responsable.

Abel, le leader de Gaïa, devient malgré lui l’ennemi public numéro un. Au terme d’une longue quête menée avec sa femme Lucy au coeur du pays Navajo, il réussit à découvrir la vérité. En révélant ce mensonge d’État, Abel Valdés Villazón espère provoquer la chute du gouvernement américain.

Or ce secret dissimule un complot bien plus vaste impliquant le milliardaire Cornelius Fox, la Maison Blanche et Pékin. L’opération Tonnerre noir est lancée contre Gaïa tandis qu’une bombe atomique explose dans le désert du Nouveau-Mexique.

L’auteur plonge ici les lecteurs entre aventures, fiction géopolitique et thriller écologique. Suivez la saga Siècle Bleu sur : http://www.sieclebleu.org

 Siècle Bleu Tome 2 Ombres et lumières de Jean-Pierre Goux, éditions Hugo Roman, 560 pages, 21€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines