Magazine Culture

Chronique Paris Mutuels

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Paris Mutuels

Il y a quelques jours est paru aux éditions La Branche le livre Paris Mutuels de Jean-Marie Laclavetine.

Il s’agit du dernier roman en date de la collection Vendredi 13 dont nous vous parlions ici il y a quelques mois. Le narrateur est Vincent, et il nous l’annonce dès le début, il détruit toujours tout.

Pourtant cet homme aurait pu être heureux et à l’abri du besoin niveau financier. Mais il a rencontré un jour Léa sur un hippodrome, et là, il n’as rien vu venir, de toute manière, il n’aurait pas eu le temps. Le piège s’est refermé à grande vitesse sur Vincent et son destin allait basculer du tout au tout.

Alors certes, par moment il est conscient que Léa le manipule, mais immédiatement après il constate à nouveau qu’elle est belle et qu’il l’aime, alors après tout, autant la laisser faire. Mais jusqu’où tout cela peut-il le mener ?

Je ne vous en dirais pas plus pour ne gâcher la « surprise ». Sachez juste que ce roman est très prenant et très bien écrit. Il vous tape dès les premières pages et si vous avez un coeur, vous vous prendrez immédiatement d’affection pour ce pauvre Vincent, et vous penserez souvent « il ne va pas accepter ça ?, il va réagir ? », et pourtant. Quant à Léa, on ne peut souhaiter à personne de croiser un jour une telle personne, même à son pire ennemi.

Paris Mutuels de Jean-Marie Laclavetine, éditions La Branche, 152 pages, 15€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines