Magazine Culture

Top 5 des meilleurs sons " Spécial fête des mères "

Publié le 14 mai 2012 par Davibejamaica
Que serions-nous sans nos tendres et chères Mamans ! Mères aux caractères bien trempées qui nous ont ouvert les portes d'une vie meilleure, Mères qui nous ont poussé chacun à faire de notre mieux pour trouver notre place dans la société, Mère qui ne cessent de répéter  : Pas fè moins honte !  

Que ça soit dans les îles, ou en métropole, nos mamans occuperont toujours une place sacrée dans nos coeurs, elles ont fait ce que nous sommes aujourd'hui, et il n'y a de plus beaux cadeaux que de lire la fierté dans leurs yeux ! " Oui c'est bien mon fils " et à chaque étape de nos vies, l'aval de la mère est omniprésent !Des Etudes au choix de la petite Amie !

D'ailleurs, ne dit-on pas souvent que les hommes choisissent une femme qui ressemble à leur mère ? Vous comprendez mieux dès lors l'attrait des antillais pour les femmes de caractère ! Peu importe sa nationalité, deux choses importent plus que tout !  1.Faut qu'elle plaise à ma mère 2. Faut qu'elle sache cuisiner comme maman ! Mais mesdames, ne vous avisez surtout pas d'en faire la remarque à vos compagnons, qui bien évidement nieront tout ceci en bloc !

1. Sizzla, “Thank U Mamma”

Sizzla Kalonji bien connu pour son idéologie et ses valeurs conservatrices, avec "Thank U Mamma»  il déclare sa flamme à sa maman, c'est un titre qui est devenu un hit de par les émotions sincères dégagées par Sizzla Kalonji.


 

2. Garnet Silk, “Mama”

Cette chanson a une saveur particulière, outre la douce mélodie, l'artiste reggae Garnet Silk est décédé accidentellement le 10 Décembre 1994 en tentant de sauver sa mère prisonnière d'une maison en feu.


 

3. Dennis Brown, “Oh Mother”

Toutes les mères devraient avoir la chance d'avoir un fils avec une voix aussi réconfortante que l'artiste reggae Dennis Brown pour lui dire  "ne pleure plus." Performance dévastatrice du prince héritier du Reggae !


4. Heptones, “Mama Say”

Ce morceau des Heptones est un classique daté de 1976, la chanson raconte les liens entre une mère et son fils face à la pauvreté et à l'absence de père .


5. Alton Ellis, “Mother and Father”

Alton Ellis chante son père et sa mère, un titre rare enregistré pour son premier album,Sings Rock & Soul.

Et vous, votre top 5 ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines