Magazine Culture

[Album CD] Après d’Iggy Pop

Publié le 14 mai 2012 par Glossnroses @MarionWlad

[Album CD] Après d’Iggy PopIggy Pop, déçu et démoralisé par les maisons de disques, a décidé d’auto-produire son dernier album par Internet. Après est un album de reprises françaises, britanniques et américaines vendu uniquement sur le site Vente Privée. Iggy Pop surnommé aussi l’Iguane depuis son premier groupe les Iguanas pour lequel il jouait en tant que batteur, recherche la douceur et la tranquillité depuis quelques années. Peut-être a-t-il fait une overdose de sexe, de drogue et de rock n’roll avec son précèdent groupe les Stooges, mais désormais il préfère voir la Vie en Rose et réinterpréter de vieilles chansons françaises. Voici la bande-annonce de cet album Après :

L’écoute de cet album de chansons très douces avec sa voix très rauque donne des frissons. En effet, lorsqu’on entend ces nouvelles versions on est plutôt surpris. Surpris qu’Iggy ait choisi un rythme aussi calme, surpris de cette grosse voix sur La Vie en Rose par exemple, et surtout surpris de l’effet rassurant qu’il opère sur nous.

[Album CD] Après d’Iggy Pop

L’album ne dure que 28 minutes avec 10 titres et il ne coûte que 7€ + 2,50€ de participation aux frais de port (si vous faîtes une commande sur Vente Privée, vous pouvez l’ajouter à votre panier et le recevoir chez vous sans frais supplémentaire). En voici la set-list :

1-Et si tu n’existait pas (Joe Dassin)

2-La Javanaise (Serge Gainsbourg)

3-Everybody’s Talkin (Harry Nilson)

4-I’m going away smiling (Yoko Ono)

5-La vie en rose (Edith Piaf)

6-Les passantes (Georges Brassens)

7-Syracuse (Henri Salvador)

8-What is this thing called love (Cole Porter)

9-Michelle (Beatles)

10-Only the lonely (Ray Orbison).

Vous pouvez écouter gratuitement l’album en ligne sur Deezer. Je vous conseille également d’aller voir le mini-site qui lui est consacré sur Vente Privée dont voici le lien http://www.vente-privee.com/vp4/_sales/VPMARKET01/miniSites/IPOP1/index_fr.html. Vous y découvrirez une biographie de l’Iguane ainsi que des vidéos et photos faites à son domicile. Et c’est ça en fait : Iggy Pop veut nous faire rentrer dans son intimité, nous montrer que c’est un mec normal qui vieillit et veut se poser, alors il passe la tondeuse et fredonne de vieux airs français. Même si on adore le rock et le punk d’Iggy and The Stooges, on est aussi capable d’apprécier cette petite pause à la classe américaine.

[Album CD] Après d’Iggy Pop


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines