Magazine Info Locale

Le chanteur de zouk/slow José Rébus est mort.

Publié le 14 mai 2012 par Wil1953

Bonsoir !

Triste nouvelle

Le 14/05/2012.

Ce lundi, José Rébus manquera la classe et ne verra pas sa Maîtresse d’école… Victime d’un accident cardio-vasculaire (AVC), le chanteur martiniquais est décédé dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 mai à son domicile de Sainte-Rose en Guadeloupe. Il était âgé de 68 ans. Il laisse derrière lui quelques tubes gravés dans les mémoires de plusieurs générations : Ma maîtresse d’école, Accusé levez-vous, Solange, Maryline

   ATTENTION : N'oubliez pas d'éteindre la radio africaine à votre droite.


José Rébus a fait les beaux jours du groupe Puissance 8 dans les années 70. Son style était marqué par des anecdotes de la vie aux Antilles avec humour et ironie sur des slows, style musical en vogue à l’époque. Ceci, sans oublier ses chansons coquines voire osées à l’instar du chanteur Ira décédé en février 2012. En 1994 puis en 1995, José Rébus avait sorti 2 albums sur lesquels il réinterprétait ses titres phares de l’époque Puissance 8 sur des rythmiques zouk et mazouk. Il a proposé son dernier opus en 1996 qui s’intitulait Méga zouk.

 Annoncé depuis dimanche matin aux Antilles et en France via les radios.

 Voir quelques unes de ses chansons postées sur ce blog via :

http://argenteuil-etsonquartierdesmusiciens.hautetfort.com/archive/2011/06/18/oh-amour-amour.html http://argenteuil-etsonquartierdesmusiciens.hautetfort.com/archive/2011/06/18/de-belles-melodies-pour-vous-blogueur-e-s-de-haut-et-fort.html

 

 melodies-pour-vous-blogueur-e-s-de-haut-et-fort.html

 

 Attention : Pour l'émission : "Tout le monde aime la France", il faut appeler que demain mardi pour l'émission du mercredi, et cela dès 10 heures, pas avant.

   MERCI !

Hier, la dépouille du chanteur José Rébus, 68 ans, a été présentée pour une veillée à Sainte-Rose. Cet après-midi, après l'office religieux en l'église du bourg, il sera porté en terre. José Rébus, auteur-compositeur surtout connu pour avoir été le chanteur leader du groupe Puissance 8 de la Martinique dans les années 1970 et 1980 est décédé ce week-end, suite à une longue maladie. On le savait fatigué, puis longuement alité, le chanteur s'est retiré sur sa terre natale de Guadeloupe. José Rébus que beaucoup croyaient Martiniquais (tant il s'était bien imprégné de l'accent créole de l'île voisine pour interpréter ses chansons) a chanté des titres à succès tel que la Maîtresse d'école, Accusez levez-vous, Maguy, La revanche de Maguy, Autochoc la et tous les titres qui ont fait de Puissance 8 le numéro un de l'époque.   La suite sur :   http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/dernier-adieu-a-jose-rebus-169998.php    Vous pouvez ajouter votre commentaire, votre message via l'adresse ci-dessus.

L'avis d'obsèques :

http://guadeloupe.la1ere.fr/radio/direct/?s=20120514ao

France-Antilles, le quotidien d'information de la Guadeloupe

   L'avis d'obsèques est bien dans la liste 7ème ou 8ème avis.

   JCLAVEAU


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines