Magazine Bd

Mark Millar et Leinil Francis Yu – Superior, Le vœu magique

Par Yvantilleuil

Hommage au Superman de Chrisopher Reeves !

Mark Millar et Leinil Francis Yu - Superior, Le vœu magiqueCet album reprend les épisodes #1 à #4 de la saga US « Superior », écrite par Mark Millar et dessinée par Leinil Francis Yu.

À l’instar du très bon « 1985 », Mark Millar livre une sorte d’hommage aux super-héros de l’âge d’or et à Superman en particulier. Alors que Chrisopher Reeves est devenu tétraplégique après avoir incarné le héros, Millar imagine un postulat inverse. Son héros est un jeune ado en chaise roulante qui a l’occasion de devenir « Superior », un super-héros has-been du grand écran.

La construction de ce récit qui passe par la découverte des pouvoirs, les premières interventions super-héroïques et la médiatisation croissante, est certes assez classique, mais l’histoire de ce petit garçon handicapé qui retrouve une liberté physique totale en acquérant les pouvoirs de son idole est finalement très attachante. De plus, le rôle joué par cet étrange petit singe cosmonaute procure un fond très mystérieux à l’intrigue, ainsi qu’un cliff-hanger qui donne sacrément envie de connaître la suite.

Mark Millar a pour habitude d’alterner le moins bon et le très bon (comme Ultimates ou Old man Logan), mais suite à cette mise en bouche prometteuse, ce récit a pour l’instant tendance à se classer dans la deuxième catégorie. Visuellement, on retrouve le style très reconnaissable d’un Leinil Francis Yu qui livre à nouveau de l’excellent boulot.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines