Magazine High tech

Nokia : Des smartphones à processeur monocoeur. Et après?

Publié le 15 mai 2012 par Repostit @S2PMag

Nokia, qui peine toujours à convaincre, tant par ses derniers Lumia que par la communication mise en place, maintient sa position, et tente de relancer le buzz autour du Lumia 900…

Nokia : Des smartphones à processeur monocoeur. Et après?

Du monocoeur, jusqu’à la prochaine version de Windows Phone…

Nouvelle campagne de promo donc, pour le Lumia 900, baptisée « Blow away by Lumia », une sorte de copier-coller de la précédente, « Smoked by Windows Phone », qui avait été mise en place au MWC de Barcelone. Pour l’occasion, le toujours très confiant Stephen Elop, directeur de Nokia, a clamé haut et fort que son entreprise n’entendait pas développer de version multi-coeur de ses mobiles Windows Phone. Alors que chez la concurrence la course aux multicoeurs est de mise, avec du double coeur en standard depuis une bonne année et des quad-core qui débarquent, chez Nokia, on semble persuadé qu’un OS bien optimisé suffit à donner l’impression de rapidité de l’interface tout en économisant la batterie. Soit, l’optimisation de la partie logicielle est une intension louable…

Cependant, on est en droit de se poser quelques questions. Si c’est bel et bien Windows Phone 7.5 qui ne supporte pas les architectures multicoeur et qui incite Nokia à aller dans ce sens, qu’en sera-t’il de la nouvelle version de Windows Phone, la numéro 8, censée faire le pont entre tous les systèmes sous Windows? Parce que pour ce qui en est des infos qui ont déjà fuité, le support de processeurs double coeurs, le NFC et l’intégration de Skype seraient déjà de la partie. La grande question est plutôt celle-ci : Votre nouveau Lumia 900, fraîchement déballé, sera-t’il éligible pour la mise à jour cet automne vers Windows Phone 8 ou sera-t’il déjà désuet? Pensez-y la prochaine fois que vous passerez au MacDo, avant de poser votre Big Mac sur les sous-mains Lumia ou en vous connectant au Wifi gratuit, sponsorisé par Nokia… Ce genre d’envie compulsive risque bien de vous laisser sur votre faim à l’automne…

Eric Rivera


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine