Magazine Cinéma

[News] The Amazing Spider-Man : Bande-annonce à rallonge.

Par Onrembobine @OnRembobinefr

Pas spécialement emballé, voire pas du tout, pas le reboot de Spider-Man, on décide néanmoins de relayer cette nouvelle (et très longue) bande-annonce. Non pas que le film ne s’annonce pas spectaculaire. Les effets-spéciaux ont l’air super impressionnants, Emma Stone est toujours aussi choucarde, le méchant a salement de la gueule (que ce soit au naturel sous les traits de l’excellent Rhys Ifans ou lorsqu’il apparait sous la forme d’un gros lézard furax) et le costume brille de mille feux. On vous l’accorde, ce dernier point ne sert pas spécialement l’intérêt du film…

Annoncé comme plus fidèle au comics, The Amazing Spider-Man rembobine l’histoire de l’homme araignée alors même que Sam Raimi en a livré une version que l’on imagine mal inférieure à cette dernière. Et ce malgré un troisième opus bancal et décevant à plus d’un titre.

Mais ainsi va Hollywood. Alors que Spider-Man se paye un lifting teinté d’un opportunisme vénal, on imagine bien Batman revenir d’ici quelques années, alors qu’il s’apprête à tirer sa révérence cet été, toujours sous la direction de Christopher Nolan. C’est un cycle sans fin, les valeurs sûres comme Spidey ne courant pas les rues. On use les concepts jusqu’à la moelle. Mieux vaut s’y faire car la tendance abonde de plus en plus dans ce sens.

Croisons donc les doigts, pour que Marc Webb (500 Jours ensemble), peu habitué des productions de ce calibre -et malgré son nom prophétique (web = toile) livre un long-métrage digne et respectueux. Et alors, à défauts de faire oublier les fabuleux Spider-Man 1 & 2, on pourra peut-être passer un bon moment.

@ Gilles Rolland


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines