Magazine Cinéma

Dans les coulisses des livres audio Stargate

Par Kio
Si vous suivez assidument l'actualité liée à Stargate, vous n'êtes pas sans savoir que l'aventure de nos héros favoris se poursuit via la commercialisation de livres audio (cf news). Cette troisième saison pour Stargate Sg-1 réunira Michael Shanks, Claudia Black et Cliff Simons, qui reprendront leurs rôles respectifs. Dans une entretien accordé au magazine Vortex, les responsables reviennent sur ce projet.
Fort des deux premières saisons, et répondant à une demande des fans de l'univers, l'équipe décida de faire revenir Michael Shanks et Claudia Black: "ils offrent tous les deux un large éventail de possibilités: avec Daniel vous pouvez explorer tout l'aspect archéologique et historique, si important dans Stargate, et avec Vala vous avez un personnage franc et assez insaisissable." Leur collaboration sur Shell Game avait déjà charmé les producteurs, à tel point qu'ils leur étaient évident de poursuivre la collaboration.
Cette année, Cliff Simons, qui joue Ba'al, se joint à l'équipe: "Nous l'avons rencontré à une convention aux Etats-Unis, et Cliff nous a dit qu'il souhaité travailler avec nous sur ce projet."
A la différence des précédentes éditions, la troisième saison de Stargate Sg-1 sera composée de deux trilogies: "L'équipe d'écrivains a rapidement émis l'idée de faire une histoire sur six épisodes. Nous étions un peu réticents car nous ne voulions pas faire quelque chose de si long et jouer avec la patience de nos auditeurs. Nous avons donc opté pour deux trilogies, avec deux histoires distinctes afin que tout le monde puisse y trouver son compte. Il existera cependant un arc narratif liant les deux trilogies. "
Dans les coulisses des livres audio Stargate
Avec les différents plannings à gérer, les sessions d'enregistrement ne furent pas une chose aisée: " Claudia Black et Cliff Simons ont enregistré à Los Angeles avec Andrew Collins leur donnant la réplique sur différents rôles. Il est tellement convainquant que nous lui avons donné le rôle de Keto. [...] Les rôles secondaires ont été enregistrés à Londres. [...] Puis est venu le tour de Michael Shanks, qui travaille depuis Vancouver, sans personne pour lui donner d' instructions sur place. Nous avons décidé de nous aider des opportunités offertes par le logiciel Skype pour l'aider à distance. Ce ne fut pas facile mais nous y sommes parvenus."
Prévu pour une commercialisation au mois de mai, la première partie de cette aventure inédite sera commercialisée pour £25 en édition CD et £20 au format digital. La seconde partie sera quant à elle commercialisée durant le mois d'août.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines