Magazine Culture

[Chronique] Troubles intentions - T1 des Fantômes de Maiden Lane de Elizabeth Hoyt

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42400885.jpg Editions J'ai lu 

Collection Aventures & Passions 

Nombre de pages : 343 

Prix : 6.60 €

Quelques scènes de sexe. 

Genre : Romance

Titre VO : Wicked intentions 

Goodreads / Amazon 

 

Synopsis : 

Stigmatisé comme débauché pour sa sensualité aux penchants un peu particuliers, Lazarus Huntington, Lord Caire, recherche le tueur sauvage de sa maîtresse dans St Gilles, l’un des pires quartiers de Londres. Temperance Dews, veuve d’un homme très religieux dévoué au bien et aux autres, dirige un orphelinat pour enfants abandonnés dans ce quartier qu’elle connaît parfaitement. Lord Caire lui demande son aide pour le conduire à travers ce secteur dangereux, en échange il l’introduira dans la haute société afin qu’elle y trouve des soutiens financiers pour l’orphelinat. Ce qui commence comme un contrat froidement calculé va réserver bien des surprises. Lazarus va découvrir que, sous son apparence austère, Mme Dews cache une nature de feu soigneusement bridée. Temperance est fascinée par cet homme très secret, tout en contrastes. Leur rencontre sera flamboyante.

 

Mon avis : 

Temperance s'occupe avec son frère d'un orphelinat situé à St Giles, quartier des plus pauvres et dangereux de Londres. 

Un soir, alors qu'elle vient de rentrer avec un nouveau pensionnaire, elle retrouve Lord Caire assis dans son boudoir. Il a une proposition à lui faire : qu'elle devienne son guide dans ce quartier afin de retrouver un assassin, elle accepte à la condition qu'il l'introduise dans la haute société pour qu'elle puisse trouver de riches donateur, n'ayant malheureusement plus aucun fond pour continuer à faire fonctionner l'orphelinat. 

 

Je ne connaissais pas encore cette auteure dont on m'avait dit tant de bien. Et pourtant, c'est avec une certaine appréhension que j'ai entamé ce roman. 

Une appréhension qui a très vite été balayée par le style et l'écriture de Elizabeth Hoyt. C'est vraiment très très bien écrit, tellement fluide que les pagees ont défilé à une folle allure. Je suis véritablement restée captivée par cette histoire qui m'a transporté dans le Londres du dix-huitième siècle. 

Chaque personnage ayant son importance, qu'il soit principal ou secondaire, ils sont complexes et très travaillés. Temperance, l'héroïne m'a totalement stupéfaite de part certaines de ces pensées mais en ce mettant à sa place, à l'époque, j'ai trouvé totalement compréhensible ses appréhensions et ses peurs. 

Bien évidemment, lord Caire a su me séduire complètement, un véritable régal ;D 

 

L'histoire est vraiment bien mis en place, les bas-fonds de Londres sont les témoins de nombreux forfaits et c'est avec délice que j'ai émi pas mal d'hypothèse pour découvrir qui se cachait derrière ces horribles crimes et d'être assez surprise par la fin... 

D'un autre côté, j'espérai que Temperance trouve enfin des donateurs. Seulement, même de ce côté-ci, rien n'est évident... 

 

J'ai passé véritablement un excellent moment, plongée dans ce roman, dans cette histoire qui m'a fait "palpiter". 

Des personnages plus qu'intéressants, une histoire captivante sur fond d'intrigue trépidante. 

Une écriture qui transporte et qui se lit avec facilité. 

C'est pour moi une excellente découverte et je suis vraiment plus qu'impatiente que de me procurer le second opus. 

 

Ce livre a été lu en commun avec JuriandCammy, merci de m'avoir proposé cette LC. 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines