Magazine Cuisine

Pavlova aux fruits rouges

Par Lilizinz

pavlova-copie-1.jpg
Ce dessert composé de meringue, de chantilly et de fruits me faisait rêver depuis longtemps, je l'admirais sans oser le réaliser de peur que la quantité de sucre ne soit écoeurante. Mais lorsqu'on voit ces belles cerises, gariguettes et autres fruits rouges envahirent les étales des supermarchés on ne peut que succomber à la tentation d'un dessert estival.
J'ai donc sauté le pas de la Pavlova et en fait j'aurais dû depuis longtemps, c'est une tuerie! L'équilibre entre la meringue et l'acidité des fruits rouges est parfait, c'est une merveille.
En plus d'être délicieuse, la Pavlova est simple à réaliser, son seul petit bémol est que la meringue est longue... très longue à cuire!!

pavlova2.jpg
Pour 4 à 5 personnes :
Meringue :
3 blancs d'oeufs
120 g de sucre semoule
1 cc de jus de citron
1,5 cc de Maïzena
Préchauffer le four à 95°C.
Placer les blancs d'oeufs dans le bol du batteur, ajouter le jus de citron et battre quelques instants en vitesse minimale. Passer en vitesse maximale et incorporer le sucre en 3 ou 4 fois. Battre jusqu'à ce que la meringue soit lisse, brillante et fasse des pics.
Ajouter la Maïzena et continuer à battre quelques instants.

A l'aide d'une poche munie d'une douille lisse, étaler 5 cercles de meringue de 8 cm et dresser des pics tout autour.
Enfourner 1h30 à 1h45 à 95 °C.

pavlova4.jpg
Chantilly :
40 cl de crème liquide entière
5 cc de sucre semoule
1 gousse de vanille bourbon
Fraises, framboises, cerises, groseilles...

A l'aide d'un batteur électrique, battre la crème très froide en chantilly ferme, incorporer le sucre et les grains d'une gousse de vanille et continuer à battre quelques instants.
Au moment de servir, remplir chaque fond en meringue de crème chantilly et recouvrir généreusement de fruits rouges.

PAVLOVA7.jpg
J'en profite pour passer un petit message perso : "s'il te plaît petit Jésus, si tu pouvais m'apporter un peu de soleil quand je suis en repos, que je puisse enfin faire des photos potables, se serait sympa! Merci bien ;) ".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilizinz 1214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines