Magazine Culture

Dead Mellotron – Glitter [LP]

Publié le 15 mai 2012 par Gregkhech

  Dead Mellotron – Glitter [LP]                   

Dead Mellotron vient de dévoiler le clip de Stranger, qui ressemble à un hommage au Soon de My Bloody Valentine. C’est le premier extrait du nouvel album, Glitter, sorti le 7 mai sur Sonic Cathedral Recordings.

Dead Mellotron – Glitter [LP]

Ca sonne comme si Craig Nicholls, leader des Vines, chantait sur un morceau des Strokes, et que le tout était passé à la moulinette noisy. Dead Mellotron fait partie de ces groupes qui, à l’instar de Night Control et The Pains Of Being Pure At Heart, ont su capter le mélodisme viscéral qui rendait les artistes shoegaze intrigants. Ce sentiment est palpable, que ce soit dans les guitares originales de Can’t See, les montées de basse de Making Up ou les voix quelque peu lascives qui survolent l’ensemble des morceaux (Babe, Oohahh).

 

Dead Mellotron – Glitter [LP]

Le trio louisianais a trouvé l’équilibre parfait entre harmonie et bruits/effets divers (Bye, Dying). A tel point que Glitter, leur chef-d’œuvre, peut se résumer en trois mots : mélodique, sincère et cathartique.

Article réalisé par Jim Calamel.

Dead Mellotron – Glitter [LP]



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregkhech 638 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines