Magazine Culture

Paul Personne, un bluesman, un grand

Publié le 15 mai 2012 par Bastienleblanc

Paul Personne, un bluesman, un grandUn grand homme, un bluesman à la française, Paul Personne est un musicien exceptionnel. Discographie impressionnante, de nombreuses années en tant que musicos dans les pattes, et pourtant pas si connu que ca dans la nouvelle génération. Je ne l’ai moi même vraiment connu qu’il y a quelques années. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, ou mal, j’espère vous donner envie de creuser!

Je vous partage aujourd’hui son dernier album enregistré avec le groupe « à l’ouest »

Ses qualités sont nombreuses, mais ce que j’apprécie le plus est sa façon de chanter en français, choix au départ de sa part. Faire du blues avec cette distinction, et le faire en français. Double avantage, on comprends les paroles, et on apprécie les belles sonorités de notre langue.

Et musicalement ce qu’il en sort? Une force, une énergie. Et un charisme. On tape du pied avec cette rythmique entraînantes. On hoche la tête avec les riffs de guitares. Il prend son pied dans cette musique, nous emmène et c’est ca l’important!

Bonne écoute.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bastienleblanc 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines