Magazine Culture

Présentation du collectif CYNE, ou Cultivating Your New...

Publié le 15 mai 2012 par Delicieusemusique @delicemusique

Présentation du collectif CYNE, ou Cultivating Your New Experience, originaires de Floride aux états-unis. Pour nous, avides auditeurs de hip hop, ce groupe fut une véritable révélation (et pas seulement, cf. le morceau de Nujabes plus bas !).

Ces quatre compères nous livrent des instrus fines, mélancoliques et percutantes. S’en suivent des textes fortement inspirées par la black culture américaine (Luther King, etc.), la philosphie des lumières (vous en avez vu beaucoup des titres hip-hop intitulés Rousseau ?) et le protestantisme (cf. le morceau Arrow of God). Que rêver de mieux que des réflexions sur l’éternité sur des beats cadencés ?

Pour nous CYNE est digne des plus grands groupes de hip-hop comme Pharcyde ou A Tribe Called Quest, avec des thèmes abordés comme l’introspection, la tolérance et la connaissance de soi. Réflexions d’un art de rue sur les sociétés modernes… ça nous rappelle le blues et la jazz nés dans les plantations états-uniennes au XIXè siècle. Dignes héritiers d’un grand héritage que sont pour nous ces quatres bonhommes, on se devait de vous le faire partager.

Et une petite citation du titre 400 years… « The mere possession of knowledge is not enough, it’s the ability to use knowledge that matters. »

Pour vous procurer leurs cd’s, c’est là. Ou .

Délicieusement vôtre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines