Magazine Cuisine

Carrot cake version muffins

Par Nellita

carrot-cake-version-muffins.jpg

Carrot cake version muffins ou comment un jour j'ai enfin trouvé le moyen de faire manger des légumes à ma fille! Ca fait des mois que ma p'tite fée ne veut plus manger de légumes (de viande et de poisson non plus d'ailleurs). J'ai fait tout ce que j'ai pu. Je lui ai présenté sous toutes les formes, de toutes les façons. Elle fait sa grosse crise. J'ai 2 ans et puis je fais ce que je veux. Et j'aime pas manger. Difficile pour une maman fana de cuisine. La seule chose que je n'avais pas essayée c'est le gâteau aux légumes. Miraaaaaaacle! Ca marche! Elle a tout mangé! Mission accomplie!

Je dois dire que j'etais assez sceptique, un gâteau aux carottes. Mais comme c'est plutôt connu je me suis dit que ça valait la peine d'essayer. L'odeur qui se dégageait du four était déjà très engageante. Et au final, le goût aussi!

Voici la recette, trouvée chez http://lassiette2mimosa.canalblog.com/

Pour 4 muffins:

75 g de farine fermentante
6 cl d'huile 
55 g de sucre 
2 carottes rapées 
1 oeufs
un peu de cannelle en poudre
un peu de gingembre en poudre


Préchauffer le four à 180°.Battre les oeufs et le sucre. Ajouter l'huile, battre de nouveau avant d'incorporer les carottes. Ajouter les épiceset  la farine. Bien mélanger.
Remplir les caissettes à muffins aux 3/4. Faire cuire 25 minutes.

 

Il paraît qu'ils sont encore meilleurs 1 ou 2 jours après. On va tenter ;)

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines