Magazine Cuisine

La ville de Rueil (92) réorganise ses menus à la demande des parents d’élèves

Par Macantinebio

Comme je l’ai écrit sur ce blog à la fin de l’année scolaire 2011, le compteur en produits bio de la ville de Rueil était resté bloqué à la rentrée dernière au niveau atteint à la rentrée 2011. Nous alertâmes la ville de cet état de fait en les La ville de Rueil (92) réorganise ses menus à la demande des parents d’élèvesconfrontant avec les objectifs annoncés à la TV de Rueil. Sans réponse.

Le déclic s’est produit lors d’une rencontre informelle avec Denis Gabriel, adjoint au maire en charge des affaires scolaires, lors des Etats Généraux de l’Economie Sociale et Solidaire qui se sont déroulés à la Défense en décembre 2012. Je l’aborde en lui proposant de supprimer les repas 100% bio pour répartir le budget sur des composantes fruits et légumes. Notre proposition était de diminuer les quantités de viande bio au profit des fruits et légumes qui sont les plus exposés aux pesticides.

Puis le 10  février le comité de suivi du bio (composé de parents d’élèves) est convoqué en mairie centrale pour discuter avec la Sogeres de la refonte des menus en vue d’augmenter le nombre de composantes bio. Mr Gabriel nous explique que le  budget consacré au bio ne peut être augmenté et est bloqué à 20%. Finalement au terme d’un compromis 1 repas intégralement bio est supprimé et le budget dégagé reversé comme nous le demandons au profit des fruits et légumes bio.

Désormais les enfants des écoles de Rueil Malmaison ont 1 repas bio + 15 composantes bio par mois, soit 20% des composantes d’un repas.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macantinebio 850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog