Magazine Culture

Trust – TRST [LP]

Publié le 15 mai 2012 par Gregkhech

Trust – TRST [LP]

« Trust is a pop hit factory buried in the mud ».

On ne saurait mieux décrire ce duo basé à Toronto, tant Maya Postepski et Robert Alfons semblent prendre leur pied à concocter des mélodies pop et à les maltraiter, les salir, les vieillir. Si vous aimez les singles Candy Walls et Sulk, alors le premier album est fait pour vous – TRST, disponible via Art & Crafts.

Trust – TRST [LP]

Le binôme propose une dance assez sombre qui, paradoxalement, ne donne pas envie de danser : elle s’apprécie davantage en fin de soirée lorsque, lové dans un canapé, vous fermez les yeux et vous contentez de hocher la tête au rythme mécanique des hymnes tourmentés et insouciants qui défilent (Dressed For Space, Bulbform). Les riffs de synthé désuets associés à des nappes en perpétuelle modulation servent de supports à la voix de baryton de Robert Alfons et à son interprétation froide et distante. L’ambiance instaurée, entre électro-pop et darkwave, est comparable au Depeche Mode période Violator (1989).

PeaceBlind vous invite à découvrir la vidéo officielle de Sulk, réalisée par Robert Alfons en collaboration avec Adam Beck : on se retrouve dans un club très kitsch, au milieu d’une bande de fêtards au look original qui esquissent quelques pas de danse eux-mêmes… originaux. Euphémisme, que ferions-nous sans toi ?

Article réalisé par Jim Calamel.

Trust – TRST [LP]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregkhech 638 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines