Magazine Cinéma

Lilo et Stitch

Publié le 16 mai 2012 par Olivier Walmacq

Lilo et Stitch

Genre:ET méchant.

Durée:1h25.

Année:2002.

L'histoire: L'expérience 626, créature extraterrestre créée par le savant fou ayant pour seule mission de détruire tout sur son passage, s'évade de sa prison et débarque sur Terre, plus particulièrement sur l'île d'Hawaï. Se faisant passer pour un chien, il va être adopté par Lilo, petite fille danseuse à ses heures et gardée par sa soeur, après la mort de leurs parents, et rebaptisé Stitch...

La critique de Borat

Nous sommes en 2002 et Disney est au bord du gouffre car après Lilo et Stitch, (déjà pas une réussite! )et peut être Frères des ours qui reste encore appréciable, les prochains films Disney seront très mauvais et sont sortis la plupart en vidéo.

Donc, voici ce film au look très kawaï, ce qui est la première et dernière fois chez Disney. L'ensemble est plutôt sympathique et se laisse voir sans déplaisir, même si c'est très, voire beaucoup trop gentil.
Stitch est plutôt drôle bien qu'il soit un peu trop violent (mais c'est sa mission aussi) et devient très vite attachant et adorable.

Ains, on retrouve certains thèmes de chez Disney: l'amour, la tolérance et la rédemption. Les engueulades entre les 2 soeurs sont certes assez caricaturales mais ça passe encore par rapport au personnage de Picly, particulièrement insupportable.

Mais c'est assez entraînant, rythmé par quelques chansons du King qu'adore Lilo et des danses hawaïennes(faut bien rendre hommage au coin !).
A noter qu'une suite et une série ont vu le jour et elles ne sont pas super passionantes. Un Disney sympathique mais franchement très dispensable.
Comprenez, Disney a fait tellement mieux !

Note:10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines