Magazine Asie

100 % Genki : Live Report en photo d’une soirée explosive !

Publié le 16 mai 2012 par Paoru

Masaki Maenosono, le chanteur d'8otto, le groupe phare de la soirée !

C’est un peu sans crier gare que s’est tenu dimanche soir un concert de J-rock à L’espace B, dans le 19 arrondissement, à Paris. Un triple concert même : 8otto était la tête d’affiche de la soirée, accompagné par les plus méconnus Miila & the Geeks et Nokies. Notre nouvelle reporter photographe Stephy-chan, grande fan d’8otto, ne s’est pas faite priée pour devenir nos yeux et nos oreilles le temps d’une soirée.

L'affiche de la soirée

C’est parti pour ce live report, tout en photos et en impression à chaud !

Miila & the Geeks

Premier groupe à passer sur la scène de l’Espace B. Après une présentation un peu timide du groupe par Moe, la chanteuse, le trio entame leur 1ere chanson sur laquelle toute la salle remue alors la tête en rythme.

Miila & the Geeks en pleine préparation
Moe, la chanteuse du groupe

La timidité fait progressivement place à une énergie débordante et une envie de s’amuser… Envie essentiellement communiqué par le batteur, un brin déjanté. Le public adore et en redemande.

Miila & the Geeks
Moe

Au final la prestation sera quand même resté quelques peu timide des deux cotés, peut être à cause du style franchement décalé du groupe et ce malgré de très bon rythmes.

Kaoru, le batteur de miila and the Geeks

Nokies

Second groupe de la soirée. Bien moins timide que leurs prédécesseurs, Yusuke Kume donne le ton et fait clairement comprendre qu’il est très – mais alors très – content d’être à Paris. Ils enchaînent sans plus de cérémonie et offrent au public une prestation scénique du tonnerre avec une grande communication avec le public, sans cesse sollicité.

Kume, le guitariste et chanteur de Nokies
Kume de Nokies

Le public en profite d’ailleurs pour se bouger, comme rarement on a pu voir dans une si petite salle

:)

Nokies
Le public agité

Nokies est donc LA surprise de cette soirée avec, pour ne rien gâcher, un chanteur très sympathique avant et après le concert, nous en avons d’ailleurs profiter pour lui dire qu’il devait absolument revenir !

Nokies

8otto

Last but not least, 8otto était très attendu malgré la faible affluence pour ce concert (une petite centaine de personnes). Après quelques mots de la de Masaki Maenosono, le batteur, chanteur et leader du groupe, ce dernier enchaîne avec la première chanson de ce mini-concert à couper le souffle.

Masaki Maenosono
8otto

Malgré la taille de la scène, il se déplace partout et offre une prestation scénique digne de ce nom, et ce dès le premier morceau !

8otto
8otto

Tous les membres se donnent à fond, prouvant qu’ils sont heureux d’être au contact de leur public français. Ce dernier le leur rend bien. Déjà bien échauffés grâce aux Nokies, les spectateurs se lâchent et bougent dans tous les sens, criant des « otto ! » et des « merci ! » entre chaque chanson.

8otto

Durant le concert on découvre en se retournant que le batteur de Miila, le premier groupe, est venu taper l’incruste pour danser avec tout le monde !

Le batteur de Miila est de la fête !
Le guitariste d'8otto

Pour finir nous sommes gratifiés d’un rappel explosif et un groupe qui multiplie à son tour aussi les remerciements et autres « à bientôt ».

8otto

À bientôt, c’est bien ce que l’on espère à la sortie de cet excellent concert inattendu mais déjà l’un des meilleurs de l’année !

Toutes ces photos vous attendent aussi sur la page Facebook de Paoru.fr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paoru 8438 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines