Magazine Cinéma

« Dream House » en Concours : Un DVD pour se faire peur ?

Par Repostit @S2PMag

DreamHouse_DVD_Inlay_FCH.inddJamais Will Atenton n’aurait pu imaginer l’horreur qu’il allait vivre lorsqu’il décida de tout plaquer à New-York pour s’installer avec sa femme et ses deux petites filles dans une vieille bâtisse située en Angleterre. Très vite, le rêve tourne au cauchemars lorsque la famille Atenton apprend qu’un horrible drame s’est déroulé dans leur maison : un ancien psychiatre a froidement abattu sa femme et ses deux enfants. Et les habitants du village sont persuadés que les fantômes des enfants hantent maintenant la maison et chercheraient à se venger de leur père encore en vie. Des éléments troubles viennent déstabiliser toute la famille et remettre en cause la propre personnalité de Will.

« Dream House » est un patchwork de genres, un peu d’horreur, un peu de thriller psychologique et une pincée de fantastique. Venant d’un jeune réalisateur espagnol, l’entreprise aurait pu aboutir mais ici, c’est l’ancien, le papy Jim Sheridan (63 ans !) qui s’y colle et c’est surprenant. En général, plus à ses affaires lorsqu’il faut dépeindre un drame social, ici il en fait trop, accumule les retournements de situations souvent inutilement et il finit par nous perdre en route. « Dream House » oublie même le plus important dans un film d’horreur : faire peur et au-delà une bande-annonce accrocheuse.

Si le casting, coté féminin, porte à lui seul le meilleur du film (Naomi Watts est une fois encore très convaincante), on ne peut pas en dire autant de la performance masculine, celle de Daniel Craig, Monsieur James Bond, qui peine ici à exprimer à l’écran les incroyables drames qu’il vit à l’écran. Sans être un nanar, « Dream House » n’apporte rien aux genres auxquels il se frotte, et finalement, se laisse regarder comme un petit film du samedi soir. Et c’est là que réside tout le problème !

 C.T.

[Show as slideshow] DreamHouse_DVD_Inlay_FCH.indd dream-house-00 dream-house-01 dream-house-02 Dream House dream-house-04 dream-house-05

Sortie 10 mai 2012 Un film de Jim Sheridan Avec Daniel Craig, Naomi Watts, Rachel WeiszEditeur Ascot-Elite Image  16×9 Durée 1 h 11 Langues DD 5.1 Français –  Anglais  Sous-titres Français

Le film:★★☆☆☆ 

Le Blu-ray:★★★☆☆ 

Image de prévisualisation YouTube

ConcoursBah, perso j’ai pas aimé le film mais c’est mon avis. Vous voulez juger par vous-même, car finalement les goûts et les couleurs…….. Bonne nouvelle ! En laissant un commentaire horrifique ci-dessous, vous gagnerezz peut-être ce film en DVD. Nous mettons 4 exemplaires en concours jusqu’au 25 mai, minuit. Bonne chance ! Ah oui, un concours réservé aux résidents en Suisse.

Ah oui, encore moi… Si le genre de ce film n’est pas votre tasse de thé, tentez votre chance à nos autres concours DVD :

« Cheval de Guerre » jusqu’au 23 mai ici

« Take Shelter » jusqu’au 24 mai ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte